Pension de réversion

Dame Merveille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 21:33
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 déc. 2010 à 14:22
Bonjour,

Mon mari est décédé il y a 2 semaines. C'est très dur à supporter. A cela s'ajoute tout ce qui est administratif mais en même temps ça m'occupe l'esprit et pourtant c'est un peu la galère. Nous n'étions mariés que depuis 3 ans. Pour lui c'était son 3ème mariage et pour moi le 2ème. Il était âgé de 44 ans (encore jeune) moi j'en ai 53 et je suis toujours en activité.
Mes questions se portent sur la pension de réversion:
- qu'est ce que c'est exactement que la pension de réversion ? Cela a-t-il un rapport avec la retraite ?
- vu son jeune âge il n'était pas encore question de retraite ; mais j'ai cru comprendre que sa 1ère femme (ils ont dû rester mariés 8 ou 9 ans et ont eu 2 enfants qui sont majeurs majeurs) ne s'est jamais remariée et pouvait donc prétendre à une partie de cette pension de réversion.
D'après vos réponses je ferais les démarches (ou pas) nécessaires, mais ces démarches "profiteront"-elles à sa première femme (la 2ème s'est remariée) ou devra-t-elle, elle aussi, faire des démarches ?
Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais j'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 déc. 2010 à 14:22
bonjour

explication sur la pension de réversion (attention ce lien concerne les pensions de réversions du privé)
https://www.service-public.fr
0