MA PRESENCE EST OBLIGATOIRE ??

CLADISSE - 29 nov. 2010 à 18:27
 CLADISSE - 30 nov. 2010 à 16:21
Bonjour, vous m'avez répondu que l'on ne pouvais licencier un salarié en arrêt de travail. merci, pour votre réponse.
J'ai reçu la lettre d'entretien préalable pour un licenciement avant mon arrêt de travail et mon employeur a maintenu le rendez-vous. Suis-je obligée d'y assister ??

2 réponses

Bonjour

Oui, il est préférable pour vous d'être présente à cet entretien préalable pour lequel vous pouvez vous faire assister, ce qu'a dû obligatoirement vous indiquer votre employeur dans sa lettre de convocation à l'entretien préalable. Une liste de conseillers a dû vous être communiquée, à moins qu'il n'y ait des représentants du personnels ou des délégués syndicaux dans votre entreprise.
Ce sera alors parmis eux que vous pourrez choisir un conseiller qui vous assistera lors de l'entretien préalable.

La présence de ce conseiller sera utile en cas de litige, son témoignage pouvant être retenu au Conseil des Prud'hommes.

Pour le cas où votre employeur de vous aurait pas communiqué une liste de conseillers, vous pourrez contester votre licenciement devant le Conseil des Prud'hommes car votre employeur n'aura pas respecté la procédure obligatoire lors de la convocation à un entretien préalable avant licenciement.

Merci d'informer le forum afin que nous puissions vous aider.

Bien à vous
1
merci, pour ces informations. Mais , malheureusement, je n'y suis pas allée car je ne me sentais pas bien et surtout je n'étais pas capable de faire face a la personne qui veut me licencier. Cela fait 1 an, que je suis la cible " a abbatre ". Entre la reception de la lettre pour l'entretien préalable de licenciement et la date de rendez-vous, je n'ai eu que peut de temps pour me préparer et surtout aucune raison a été indiqué sur la lettre de convocation expliquant le licenciement. Donc, comment me défendre dans ce genre de situation.
0
En vous rendant à l'entretien.
0
Max,

Pour me défendre, la seule solution est de déposer un dossier au prud'homme.
0