Annulation réservation VEFA

cocinus - 29 nov. 2010 à 12:52
dany_zucco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 21:22
Bonjour,
j'ai signé le 30 juin un contrat préliminaire d'achat vefa chez 1 mandataire ou courtier independant pour l'acquisition d'un bien livrable 2 trimestre 2012.

Le chèque de garantie ne devait pas être déposé.

Le dossier signé par le promoteur nous a été retourné par AR le 5 aout..

j'ai reçu le 18 aout la communication par le constructeur que mon dossier avait été transmis au notaire.

Le 8 octobre j'ai eu une proposition de la part d' 1 établissement financier trouvé par le courtier, pour le financement de ce projet.

Les taux, la durée et les conditions évoquées ne correspondant pas du tout à nos attentes et cet établissement étant le seul à être d'accord pour nous financer, nous avons décidé de mettre un terme à cet achat.

Le 15 octobre nous avons reçu un e lettre AR nous informant que les travaux allaient débutés début novembre et que la livraison est prévue 3ème trimestre 2012.

J'ai reçu un courrier du notaire le 15 octobre pour remplir un questionnaire afin de finaliser le dossier.

Le 9 novembre ,nous avons envoyer une lettre de désistement pour ce projet au PROMOTEUR, au notaire et au courtier. En expliquant les raisons de choix.

Nous pensons avoir fait les choses correctement

Le 25 novembre le promoteur nous réponds en nous informant que nous ne récupéreront pas la caution.
Quand pensez vous.
merci

1 réponse

dany_zucco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 21:22
Bonjour,

Je suis dans une situation similaire, à la différence que j'ai eu deux refus de prêts (refus crédit logement) et si je ne trouve pas de réponse rapidement, je vais me retrouver en face d'une annulation du contrat de réservation, avec la même problématique que vous.

De votre côté, avez-vous avancé ?

Cordialement,
D.Z.
0