Naturalisation dans l'essonne
Résolu/Fermé
droit91
Messages postés
8
Statut
Membre
-
mint -
mint -
Bonjour,
Je relance le forum car j'ai vu que l'ancien forum sur le même sujet était fermé.
Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi c'est-à-dire que, quand vous appelez le numéro pour avoir un rendez-vous pour le dépôt de dossier de naturalisation, ça sonne toujours occupé?? Cela fait 2 mois que j'appelle tous les lundis à 9h30 sans interruption ( toutes les secondes!!!) mais je ne réussis jamais à avoir quelqu'un!!!!
Je commence à croire qu'ils débranchent leur téléphone pour nous décourager!! Ils auront qu'à dire la vérité s'ils ne veulent recevoir personne!!!!!!!!!!!!!!!!! Gggggggggrrrrrrrrr!!
Merci pour votre réponse.
Je relance le forum car j'ai vu que l'ancien forum sur le même sujet était fermé.
Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi c'est-à-dire que, quand vous appelez le numéro pour avoir un rendez-vous pour le dépôt de dossier de naturalisation, ça sonne toujours occupé?? Cela fait 2 mois que j'appelle tous les lundis à 9h30 sans interruption ( toutes les secondes!!!) mais je ne réussis jamais à avoir quelqu'un!!!!
Je commence à croire qu'ils débranchent leur téléphone pour nous décourager!! Ils auront qu'à dire la vérité s'ils ne veulent recevoir personne!!!!!!!!!!!!!!!!! Gggggggggrrrrrrrrr!!
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Naturalisation essonne forum
- Naturalisation par mariage essonne - Meilleures réponses
- Naturalisation essonne - Meilleures réponses
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Cofidis virement 8 jours forum - Forum crédit consommation
- Ou sont les prostituées à lyon 2024 forum - Forum Justice
- Recours ajournement naturalisation insertion professionnelle forum - Forum Formalités et papiers
11 réponses
je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis dans le mm cas que toi, ils ne décrochent pas du tout ou alors ils te font passer leur boite vocale qui est bien sûr saturer c'est à dire même le message tu ne peux le laisser.
Nous somme pas débille on comprend trés bien qu'ils ne veulent plus de dossiers.
ils ont qu'à le dire clérement et c'est tout!!!!
Nous somme pas débille on comprend trés bien qu'ils ne veulent plus de dossiers.
ils ont qu'à le dire clérement et c'est tout!!!!
bonjour
se procurer le dossier en ligne ou a la préfecture ou sous préfecture en dernier recours
le mieux c'est que tu te déplace pour déposer le dossier de naturalisation celuici ne se fait pas par téléphone mais aller à la préfecture qui faut le faire voir ce site
https://www.service-public.fr#N100DA
CORDIALEMENT
se procurer le dossier en ligne ou a la préfecture ou sous préfecture en dernier recours
le mieux c'est que tu te déplace pour déposer le dossier de naturalisation celuici ne se fait pas par téléphone mais aller à la préfecture qui faut le faire voir ce site
https://www.service-public.fr#N100DA
CORDIALEMENT
j'y suis même allée pour demander à l'accueil mais évidemment, ils te disent d'appeler le même numéro!! :-/
Mon frère inutile d'appeler,essayer de partir sur place (et là encore...) car cette préfecture,je crois est la pire qui puisse exister en France,hélas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Compte tenu des dossiers qu'ils ont à traiter et du manque d'effectif dans les administrations, il évident qu'ils ne vont pas passer un quart d'heure avec chaque personne ou alors ils ne font que ça et le délai ne sera plus de deux ans mais beaucoup plus !
Personne ne cherche à vous décourager, mettez vous en tête qu'il y a un certain nombre de dossiers à traiter, vous n'êtes pas les seuls et si vous vous découragez c'est que votre motivation ne tenait pas à grand chose...
Compte tenu des dossiers qu'ils ont à traiter et du manque d'effectif dans les administrations, il évident qu'ils ne vont pas passer un quart d'heure avec chaque personne ou alors ils ne font que ça et le délai ne sera plus de deux ans mais beaucoup plus !
Personne ne cherche à vous décourager, mettez vous en tête qu'il y a un certain nombre de dossiers à traiter, vous n'êtes pas les seuls et si vous vous découragez c'est que votre motivation ne tenait pas à grand chose...
C bien beau de dire qu'il ne faut pas se décourager.quand tu passes ton temps a essayer tu n'y arrive il y a de quoi s'énerver.j'aurai encore préfère qu'ils me disent qu'il y a beaucoup de dossiers dc qu'il faut rappeler mais quand c'est une boite vocale qui répond c'est frustrant.surtt qu'on a des documents qui se périment.j'espère les avoir.
Bonjour, ici comme dans la vie réelle, la politesse sera votre alliée pour bien des choses...
Bref ! Je ne dis pas de ne pas vous décourager, vous faîtes ce que vous voulez mais vous devez bien vous douter qu'ils n'ont pas que votre dossier à traiter et le délai vous le connaissez d'avance, il est mentionné dans le dossier à constituer qu'on vous a remis, donc ça ne sert à rien de les appeler toutes les semaines...
Lors du dépôt de votre demande, si tous les documents requis sont joints, il n'y a aucune raison qu'ils soient périmés, notamment pour les actes de naissance, parce que ça suit son cours, normalement ! Après, il peut arriver que des documents soient perdus mais dans la majorité des dossiers qui "traînent" c'est le manque de tel ou tel papier, il y en a qui ne sont pas organisés, après ils s'étonnent que ça n'avance pas...!
Cordialement
Bref ! Je ne dis pas de ne pas vous décourager, vous faîtes ce que vous voulez mais vous devez bien vous douter qu'ils n'ont pas que votre dossier à traiter et le délai vous le connaissez d'avance, il est mentionné dans le dossier à constituer qu'on vous a remis, donc ça ne sert à rien de les appeler toutes les semaines...
Lors du dépôt de votre demande, si tous les documents requis sont joints, il n'y a aucune raison qu'ils soient périmés, notamment pour les actes de naissance, parce que ça suit son cours, normalement ! Après, il peut arriver que des documents soient perdus mais dans la majorité des dossiers qui "traînent" c'est le manque de tel ou tel papier, il y en a qui ne sont pas organisés, après ils s'étonnent que ça n'avance pas...!
Cordialement
Alors déjà pour commencer, tu changes de ton, je ne suis pas ta copine, c'est pas parce que tu es sur un forum libre et gratuit que tu peux tout te permettre !
Et si tu avais un peu de jugeote, tu n'attendrais pas neuf mois que quelqu'un décroche le téléphone, mais durant tout ce laps de temps, tu aurais pu envoyer un courrier recommandé avec AR ou mieux te déplacer à la préfecture pour essayer de faire avancer les choses !
Et si tu avais un peu de jugeote, tu n'attendrais pas neuf mois que quelqu'un décroche le téléphone, mais durant tout ce laps de temps, tu aurais pu envoyer un courrier recommandé avec AR ou mieux te déplacer à la préfecture pour essayer de faire avancer les choses !
bonjour à tous,
comme beaucoup sur ce forum , moi aussi cela plus tôt un mois que je essaie de téléphoné presque tout les jours et comme d'ab le même repdr y a vraiment un problème soit il ne veulent plus faire de naturalisation pour les élections histoire de minimisé les chiffres ou si non les poste a été remplacé par une machine qui est saturé pcq la carte mémoire est pleine comme c'est les immigrés ont sans fout ,
si qlq a des news qu'il le partage svp merci de votre compréhension.
comme beaucoup sur ce forum , moi aussi cela plus tôt un mois que je essaie de téléphoné presque tout les jours et comme d'ab le même repdr y a vraiment un problème soit il ne veulent plus faire de naturalisation pour les élections histoire de minimisé les chiffres ou si non les poste a été remplacé par une machine qui est saturé pcq la carte mémoire est pleine comme c'est les immigrés ont sans fout ,
si qlq a des news qu'il le partage svp merci de votre compréhension.
Bonjour
Vous avez raison car ils le font pour decourager.
Je suis comme vous confronter à cette diffuculté pour obtenir un RDV.
Les appels de tous les lundi n'aboutissent pas car le téléphonne est toujours occupé.
Je pense qu'il faudra peut être faire un courrier pour la demande de RDV
Ne baissons pas les bras car la vie:c'est la lutte.
Vous avez raison car ils le font pour decourager.
Je suis comme vous confronter à cette diffuculté pour obtenir un RDV.
Les appels de tous les lundi n'aboutissent pas car le téléphonne est toujours occupé.
Je pense qu'il faudra peut être faire un courrier pour la demande de RDV
Ne baissons pas les bras car la vie:c'est la lutte.
Bjr j'aimerais savoir si finalement vs avez pu deposer vos dossiers Lili et .car moi je dois faire la demande moi aussi.j'avais effectivement lu qu'il fallait envoyer les demande par voix postale mais ça fait un an a peu près mais vu que ça change tt le temps je me dis que c'est plus pareil.et il y a de cela trois ans tu le déposais directement a la préfecture au guichet.et un a moment il fallait effectivement prendre un rdv.
bonsoir
il ne faut pas téléphoner à la préfecture.
mais il faut envoyé le dossier en recommander avec accusé de réception à la prefecture de ton département mais il faut mettre tout les documents demandés ( photocopie bien sure en double exemplaire ) et apres tu attends pour avoir un rendez vous pour justifier tes docments et faire un entretien d'assimilation, il faut du temps 10 à 12 mois sont neccessaire pour avoir la nationalité et ça vous le coup de le faire
il ne faut pas téléphoner à la préfecture.
mais il faut envoyé le dossier en recommander avec accusé de réception à la prefecture de ton département mais il faut mettre tout les documents demandés ( photocopie bien sure en double exemplaire ) et apres tu attends pour avoir un rendez vous pour justifier tes docments et faire un entretien d'assimilation, il faut du temps 10 à 12 mois sont neccessaire pour avoir la nationalité et ça vous le coup de le faire
Bon courrage
je voudrais savoir quand on te retourne ton dossier est qu' il tienne compte de la date du premier depot car je n' arrive pas à les avoir depuis janvier 2011 alors que j' avais deposer mon dossier en decembre 2009 ils me l' on retourner motif dossier incomplet merci