Un pret en attendant la vente

diafane -  
 Germain -
Bonjour,
Au chomage depuis plus de 3 ans,je desespére de retrouver du travail à 48ans.j'ai donc décidé de vendre mon appartement pour créer mon entreprise,mais quelques travaux s'imposent avant la vente.Ma question est la suivante:est il possible de trouver un pret où on peut rembourser le capital et les interets en une seule fois(pour moi le jour de la vente) en hypothéquant l'appartement.Si oui à qui m'adresser.je précise que je n'ai aucun revenu mais aussi zéro endettement.

3 réponses

Germain
 
Tout dépend du montant. S'il n'est pas trop élevé vous pouvez solliciter un découvert remboursable en une seule fois par virement irrévocable du notaire chargé de la négociation.
Si on vous parle de prêt relais, n'écoutez pas, cela ne vous concernerait que si vous achetiez un autre bien immobilier.

Voyez votre banque.
0
diafane
 
Merci pour votre réponse Germain.j'ai déjà abordé la question avec ma conseillère(LCL) qui m'a gentiment éconduite.Elle ne m'a pas du tout parlé de possibilité de découvert . je pense que dans ma situation elle ne m'accorderait même pas 200 euros de découvert.De mon coté j'ai longuement lu sur le prêt hypothecaire et j'ai trouvé qu'il existait une formule" in fine" rembourssable en une seule fois mais impossible de savoir à qui s'adresser.dois-je trouver un courtier?merci de m'éclairer
0
Germain
 
Le prêt in fine ne peut s'appliquer à votre situation. Celui-ci s'adosse à un contrat d'assurance-vie à souscrire et ne concerne aussi que l'immobilier.
L'inconnue dans votre cas est la date de vente de votre bien si vous le mettez en vente. En admettant 1 an, la formule du découvert garanti par un ordre irrévocable est la mieux adaptée. Voyez un autre établissement bancaire ou un courtier.
0