Problème d'infiltration et d'humidité

kittykat49 - 28 nov. 2010 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 19:37
Bonjour,

Je suis locataire de mon appartement. En 2009, j'ai eu un dégât des eaux dans mon couloir-cuisine. L'eau coulait de l'ampoule. J'ai contacté mon propriétaire qui a fait venir un plombier, apparemment cela venait de la baignoire de ma voisine.

Depuis le mois de mai de cette année, j'ai une infiltration dans un de mes murs et de la moisissure dans ma chambre. J'ai de nombreuses fois contacté mon propriétaire qui a fini par venir constater le souci début octobre. Après une nouvelle fois plusieurs relances, j'ai fini par voir un plombier le 21 novembre qui me dit qu'il s'agit encore une fois de la baignoire de ma voisine et que le plombier précédent a mal fait son travail.
Il a une nouvelle fois refait ses joints mais je n'ai aucune garantie que le problème ne soit pas ailleurs

De plus, j'ai toujours un mur imbibé d'eau et que je ne souhaite pas chauffer mon appartement pour sécher le mur. J'ai toujours de la moisissure dans ma chambre. Et que la communication avec mon propriétaire est vraiment compliquée.

Le plombier me disait que ma ventilation semble bouchée mais qu'il ne sait pas trop.

Dois je faire un constat de dégât des eaux avec ma voisine? Et que puis-je faire pour mon problème d'humidité?

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:37
bonjour : A partir du moment où l'on occupe un logement (qu'on soit propriétaire ou locataire) si on subit un dégat des eaux, et même si on n'y est pour rien, on est obligé de faire une déclaration de dégât des eaux.

Vous contactez votre assurance et ils vous diront ce qu'il y a à faire. Vous n'avez même pas à aller voir la voisine. L'assurance enverra un expert.

Si vous ne faites pas de déclaration, vous risquez d'avoir des problèmes.

Donc, c'est la première chose à faire et la venue de l'expert pourrait faire avancer les choses.
1