Création d'activité - Quel statut choisoir ?

Hugo - 28 nov. 2010 à 15:58
 Max - 30 nov. 2010 à 12:43
Bonjour,

J'ai un projet d'activité pour ma retraite: restauration des objets anciens et revente.
Exemple, j'achète un objet environ 300 € + 250 € de pièces pour remise en état
+ 10 à 20 heures de main d'oeuvre, je revends l'objet 1000 €,
Bénéfice sans compter le temps passé: 450 € si je compte les heures, je ne gagne pas grand chose.....
Projet Estimatif des ventes: 1 objet par mois soit 12 objets par An = 12000 € de CA

La micro est imposer à 25 %, c'est à dire que sur une vente je paye 250 € d'impôt soit + de la moitié du bénéfice ?
Quel est le statut à choisir dans mon cas?

Merci

Hugo

3 réponses

toutes les aides les demarches pour créer une entreprise , moi j'ai pris un cabinet, A.C.E consulting ils on absolument absolument tout fais pour moi et m'on tout expliqué de A à Z
1
Moi, toutes les aides les demarches pour créer une entreprise , moi j'ai pris un cabinet, A.C.E consulting ils on absolument absolument tout fais pour moi et m'on tout expliqué de A à Z
0
Des réponses comme cà vaut mieux ne pas en faire......
et ne pas choisir l ACE consulting
0
je vois pas en quoi une réponse non argumentée est meilleure qu'une autre réponse non agrumentée.
0
La situation des entreprises est un peu délicate en ce moment à cause de la réforme sur la taxe des entreprises. Même si les statuts d'autoentrepreneur peuvent paraitre séduisants et pousser à s'inscrire au plus vite, il vaudrait mieux bien vous renseigner sur l'imposition dans votre ville.
0