Abandon de poste et grossesse..

lili - 28 nov. 2010 à 11:59
 lili - 28 nov. 2010 à 18:08
Bonjour,
Mon histoire est un peu complique,j ai lu tous les commentaires mais ma situation diffère légèrement. Je travail dans une grande chaîne textile.j ai trois an d' ancienneté.j ai occupe le poste de merchandiseur en magasin pendant deux ans.il y a un an on m a propose une belle promotion, passer merchandiseur itinérante,c est a dire pour toute une zone,je m occupe de huit magasins.j ai d' abord été en mission pendant 3 mois, renouvelé quatre mois.pendant un mois j étais sans contrat,le temps que je prenne mes recups, ils pouvaient pas me passer en statut cadre.sur le mois de juin c était bon...mais toujours pas de contrat.ils m ont annonce qu il manquait une évaluation et que du coup mon contrat débuterai le 1 juillet.et la tout se passait bien jusqu a il y a dix jours ( a un peu plus d' un mois de la fin de ma période d' essai) ou ils m annoncent que on se donne 15 jours et on fait une évaluation pour voir si ça passe ou ça casse..connaissant un peu leur façon de procéder,je m attends a ce qu ils le renvoient en magasin.chose que je trouve pas tres honnête vu que ça fait plus d' un an que je suis en poste et que jusque la je faisait l affaire.le truc en plus c est que j ai appris recement ma grossesse.ils ne sont pas prévenus par moi mais peut être au courant, bien que je sois reste discrète vu que c est récent.je ne sais plus quoi faire..si je dois les prévenir pour ma grossesse. Je compte leur demander un rupture conventionnelle de travail lorsqu ils m annonceront que je reprend mon ancien poste ( chose qui ne m interresse pas) ,mais sait pertinemment qu ils refuseront, ils ne licencient que rarement.du coup j ai envisager un abandon de poste...mais j ai lu que pour toucher les assedics c était au bon vouloir de la personne qui reçoit ton dossier...du coup ça me faut peur.j ai plusieurs proposition de travail mais pas pour tout de suite vu ma grossesse...

1 réponse

Bonjour

Vous aviez quel genre de contrat à votre embauche, CDD ou CDI? Je precise avant le 1er juillet.

Par ailleurs, si vous êtes enceinte, vous devriez informer votre employeur, même si ce n'est pas une obligation. N'oubliez pas si vous le faites, de joindre un certificat médical attestant votre grossesse.

Bien à vous
0
Tout d' abord merci de prendre le temps de me répondre. J ai toujours été en cdi pour cette boite.c est juste la nature de mon poste qui a change.
Je peux les informer de ma grossesse uniquement par oral,il est trop tôt pour avoir un
Certificat de grossesse je pense..ça ne fait que cinq semaines.
0