Créer sa licence informatique

christophedlr Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 28 nov. 2010 à 10:49
 Totlematin - 28 nov. 2010 à 20:45
Bonjour,

D'abord excusez-moi si ce n'est pas le bon forum, j'ai pas trouvé où poser ma question.

Je vous explique, je voudrais programmer un jeu vidéo et je souhaiterais savoir comment ce passe la procédure de création d'une licence pour le jeu. Il faut s'orienter vers un organisme ou le simple fait de créer le contrat CLUF suffit ?

En fait, je voudrais faire un jeu qui sera gratuit en totalité quasiment mais don je souhaite ne pas avoir à fournir le code source, ce qui écarte les licences libres.

En fait je souhaiterais ne pas devoir fournir le code source pour éviter qu'une personne modifie le jeu et viennent sur le serveur de ce dernier avec tout et n'importe quoi et mette le bordel.


Le problème étant que je ne peux payer, d'où ma question.
Si maintenant je ne peux pas faire autrement, ben je le mettrait sous licence libre mais bon.



Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Ne confondez pas logiciel libre d'utilisation et sources libre de modification..

Vous pouvez laisser en libre utilisation votre programme une fois compile... et vous gardez les sources afin de prouver que vous etres le createur du code.

A vous de verouillez votre programme pour que l'amateur eclaire ne puisse pas recuperer des elements en compilant les images fixes et autres dans des DLL par ex.
0