Divorce et maison
Augusto57
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Augusto57 Messages postés 2 Statut Membre -
Augusto57 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis séparée de mon mari depuis peu et nous avons une maison que nous avons acquérit il y a 2 ans. Nous avons 2 enfants de 7 ans et 3 ans.
Nous souhaiterions mettre la maison en location (nous avons déjà trouvé des locataires) et mettre celle-ci au nom des enfants. Est-ce possible ? Qu'elle est la procédure à suivre ? Quels sont les frais à envisager ?
De plus, il nous reste 20 années à payer et nous sommes d'accord pour conserver le prêt en commun. Est-ce possible ?
D'avance merci pour vos réponses
je suis séparée de mon mari depuis peu et nous avons une maison que nous avons acquérit il y a 2 ans. Nous avons 2 enfants de 7 ans et 3 ans.
Nous souhaiterions mettre la maison en location (nous avons déjà trouvé des locataires) et mettre celle-ci au nom des enfants. Est-ce possible ? Qu'elle est la procédure à suivre ? Quels sont les frais à envisager ?
De plus, il nous reste 20 années à payer et nous sommes d'accord pour conserver le prêt en commun. Est-ce possible ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Divorce et maison
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
2 réponses
Mise en location de la maison au nom des enfants : non.
Vous êtes le propriétaires, vous percevez les loyers. Ou alors, vous devez auparavant leur faire donation de la maison.
Prêt sur 20 ans payé par M et Mme après une séparation : oui, c'est possible.
Vous êtes le propriétaires, vous percevez les loyers. Ou alors, vous devez auparavant leur faire donation de la maison.
Prêt sur 20 ans payé par M et Mme après une séparation : oui, c'est possible.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si nous gardons la maison à notre nom, auront nous des frais supplémentaires pour le divorce ? Comment faire la séparation avec un bien en commun ?
Si nous gardons la maison à notre nom, auront nous des frais supplémentaires pour le divorce ? Comment faire la séparation avec un bien en commun ?