Licenciement pour avoir fait une déposition

Bastien -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant témoigné en faveur d'un collègue, victime d'harcèlement moral, mon employeur m'a adresse une lettre RAR avec convocation pour à un entretient préalable au motif que ma déposition portait atteinte à la réputation de mon employeur et de l'entreprise.
Je suis encore surpris de cette lettre et surtout du motif l'accompagnant, mais pensez vous que c'est un motif légitime ? Si je conteste devant un juge, la jurisprudence pourrait elle me donner tort ? ou même la loi ?

merci

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
pour l'instant il faut préparer votre entretien donc faites vous accompagner comme il doit etre stipulait dans votre contrat
0
Bastien

Normalement je suis accompagné par un délégué syndical, mais je dois vous avouer qu'un avis juridique plus "objectif" , m'aiderait davantage
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si votre témoignage reflétait la vérité et n'était pas diffamatoire, il n'a pas le droit de vous licencier pour ce motif.
Allez à l'entretien, faites vous accompagner, et attendez la suite des évènements. Il sera temps de contester et d'ester en prudhommes lorsque vous recevrez la lettre de licenciement.
0