Logement et humidité

vincent - 23 nov. 2010 à 21:11
 vincent - 24 nov. 2010 à 19:51
Bonsoir, depuis le premier octobre je loue une maison lors de la visite totu allait bien aucun probleme d humidite.
mais avec les jour de froid cela a commencer a se degrader serieusement.

le mur des toilettes est couvert d' une fine couche de mousse verdatre

certain murs des differente chambre sont mouillé voir ruisselant d eau par endroits...

ma femme attendant un enfants je commence a avoir serieusement peur pour la sante de la petite a venir en plus de notre sante a nous et des affaire qui pourrait s abimer...

mes question sont les suivantes:

1-ai je moyen d avoir recours a quelque chose pour enrayer cette humidite ?

2-si oui ces frais seront il a ma charge ou a la charge du proprietaire ?

3- si je doit demenager ai je possibiliter d avoir un preavis plus court sans frais suplementaire
car 2 loyer en meme temps est impenssaple pour notre famille.

4- ou tout simplement que puis je faire pour sortir de ce petrin ....


dans l attente de reponse merci d avance

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
24 nov. 2010 à 08:45
1)Quel moyen de chauffage utilisez vous??
2)Si vous n'êtes pas responsable de cette humidité les frais sont a la charge du proprio
3)Cela ne donne pas droit au préavis réduit
4)Dés aujourd'hui envoyez a votre proprio par lrar un courrier lui expliquant les problémes que vous rencontrez et demandez lui d'y remédier.Les écrits restent les paroles s'envolent
0
bonjour feloxe

1-le chauffage utiliser est electrique instaler par le proprietaire
2-toute les piece sont chauffer car ma femme est frileuse et l air humide meme la chambre de la future petite est chauffer mais l eau se propage toujours sur les mur d ou le fait que je m inquite forterment .

une isolation ds le plafond a ete refaite il y a 2 semaine mais pas d amelioration visible.

donc je vais envoyer une lrar pour le mettre par ecrit ensuite je vais voir selon se qu il dira.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
24 nov. 2010 à 14:54
Si aprés la lrar votre proprio ne bouge pas contactez la mairie pour qu'ils viennent constater l'insalubrité du logement
0
j ai poser qlq question a droite a gauche et il en ressort qu il sagirait de
mur condenser ce qui voudrait dire enlever tt les tapisserie pour passer un produit a l interieur des murs et la maison est inhabitable pdt 2 jour.

donc je vais voir deja avec le proprietaire ca s annonce mal....
0