Démarcheurs de matelas, comment annuler

Signaler
-
 untel.ex -
Bonjour,


Samedi, des démarcheurs se sont présentés au domicile de ma grand mère agée de 78 ans pour lui vendre un matela, prétexte ils sont déjà venus il y a une quinzaine d'année il serait bon de renouveler sa literie.

Il lui on récupéré l'ancien, installé le nouveau en lui remettant ses draps et lui ont proposé un paiement en 3 ou 4fois. Résultat ils ont remplis 4 chèques qu'elle a signé, talons de chèque non remplis et elle est incapable de nous donner le montant de ce fameux matelas elle perd un peu la tête.

Par ailleurs aucun coupon pour le délai de rétractation, aucune coordonnée pour joindre l'en-treprise, aucune facture aucun bon de garantie.

Quels sont les recours ? et quelle démarche devons nous entreprendre ?

Dans l'attente d'une réponse.
Avec nos remerciements, Cordialement.

2 réponses

Vous écrivez une lettre (RAR comme le prévoit la loi dans ce cas) pour faire valoir le droit à rétractation en application des articles L 121-25 et L 121-26 du Code de la consommation et vous demandez la restitution des chèques.
Il est bien entendu que la rétractation est faite au nom de votre mère qui sera signataire du courrier RAR.
Article L121-25
« Dans les sept jours, jours fériés compris, à compter de la commande ou de l'engagement d'achat, le client a la faculté d'y renoncer par lettre recommandée avec accusé de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Toute clause du contrat par laquelle le client abandonne son droit de renoncer à sa commande ou à son engagement d'achat est nulle et non avenu. ».
Article L121-26
« Avant l'expiration du délai de réflexion prévu à l'article L. 121-25, nul ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit. »
Bonjour,

Il faut lire en entier.

Lettre à qui ? pas d'adresse.

Il n'y a pas grand chose à faire, sinon, aller faire un tour à la Gendarmerie la plus proche, mais, y faire quoi ??