Mariage franco/libanais

yolande - 21 nov. 2010 à 22:46
 ryanjo - 21 nov. 2010 à 23:05
Bonjour, je suis libanaise je vie au liban mon mec est un francais on veut se marier alors je veux savoir SVP quel est le moyen le plus rapide pour qu'un couple mixte ( franco/libanais ) puisse vivre ensemble en se mariant? et ou sera la meilleur place pour se marier? merci à lavance

1 réponse

bonsoir
si vous compter vivre en france soit
vous vous marier au liban donc acte libanais traduit en français ,votre conjoint va au consulat français pour vous demander un visa de long séjour
arriver en france il complétera les démarches cad allez a la préfecture demander un dossier de titre de séjour d'un an conjoint français

la nouvelle loi sarkozi de 2006 prévoit 3ans de mariage pour avoir la carte de résident donc ca sera 3 fois un an renouvelable puis le titre de séjour de 10ans mais bien sûr justifier la vie conjugale par la présence de votre mari au rendez vous et par différents documents tel que l'avis d'imposition , les quittance de loyer a vous deux noms et tout autre document justifiant que vous êtes mariés et que vous viviez ensemble
la 4eme année de mariage vous pouvez demander la naturalisation française si vous le souhaiter

cordialement
6