Fraudes bancaires

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
il y a peut de temps j'ai été vivtime de fraude bancaire, une personne a acheté des choses avec ma carte bancaire sur un site e-commerce, j'ai fait opposition et porter plainte , j'ai été remboursé mais je me demandais si je pouvais retrouver le fraudeur?

Cordialement.

7 réponses

Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Ce n'est pas votre travail, c'est celui "éventuellement" des forces de l'ordre dans le cadre d'une enquête.
1
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Lelfe.

Mais pourront ils y arriver?
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389

Si vraiment ils ouvrent une enquête, ce doit être possible, oui (avec l'adresse IP, etc. mais je n'y connais pas gd chose).
Je ne connais pas le montant de votre fraude, mais bien souvent vu le montant (même lorsqu'il est important, ce n'est bien souvent rien comparé à d'autres affaires), ca tombe un peu "à la trappe"...
Mais, travaillant dans une banque, j'ai déjà reçu des convocations au commissariat et/ou au tribunal nous demandant si nous voulions nous retourner contre la personne à l'origine d'une fraude bancaire, ce qui signifie que parfois, ils sont recherchés et même trouvés !
0
Gérard

Le problème de fond : pourquoi voulez vous connaîte la (les) personne(s) qui ont effectué ces opérations.
Vous avez certainement un doute sur un peoche, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Le fraudeur a acheté pour 150€ sur CDiscount, donc d'aprés moi c'est simple de trouver le fraudeur, soit on trouve l'IP du fraudeur soit on demande à CDiscount de nous donner l'addresse où a été envoyé les colis..

Non, pas du tout, c'est juste que j'ai envie qu'on attrape cette "andouille" pour pas qu'il fasse d'autres victimes et il doit bien en prendre pour sa peine qu'a même! Non?
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 219

Hélas, ce n'est pas si simple.
L'adresse IP ne suffit pas. Il peut être passer par un relai, il peut avoir piraté le wi-fi de son voisin, etc.

c'est juste que j'ai envie qu'on attrape cette "andouille" pour pas qu'il fasse d'autres victimes et il doit bien en prendre pour sa peine qu'a même! Non?
Je comprends. Mais la réponse à la question "faut -il attraper cette andouille pour pas qu'il fasse d'autres victimes ?" n'est pas votre problème. On ne fait pas justice soi-même.
Le principal est que vous soyez remboursé, non ?
0
Gérard

Vous avez écrit : "si je pouvais retrouver le fraudeur".

Si VOUS le retrouviez vous feriez quoi de plus, puisqu'il n'y a pas pour vous de préjudice qui vous permettrait de demander réparation en portant plainte ?
0
Utilisateur anonyme

Certe, c'est vrai, j'ai été remboursé c'est la plus importante des choses, le retrouvait ce n'est pas à moi de le faire, mais si on peut le trouvait ça me permettrat de mettre un nom ou une tête sur le voleur!
0