Usurpation d'héritage

oendaabbe - 20 nov. 2010 à 04:01
 Bernar65 - 20 nov. 2010 à 10:29
Bonjour,

J'ai hérité y a peu de temps, à la mort de mon père voici deux ans! L'héritage n'est toujours pas clos! Il se trouve que cet héritage est partagé en trois une parts: une pour mon frère, une pour moi et une part pour la personne qui a vécu avec mon père en fin de vie. Comme mon frère a laissé son héritage à sa fille, c'est donc sa fille qui hérite d'une part.
J'ai signé les papiers comme ils arrivaient à moi, car il ya deux ans je me suis retrouvé sans ressources aucunes et éloignée du lieu du deuil. La fille de mon frère aussi n'habite pas sur place.
Cependant la maison de mon père, avec plus de recul, a été rachetée par sa compagne pour une bouchée de pain. Les démarches, concernant le prix estimé de la maison, ont été faites non par le notaire, mais par la personne sur place, c'est à dire la compagne de mon père.
Nous n'étions pas contre le fait, qu'elle désire racheter la maison, mais la mort de mon père nous ayant prise sur le vif, nous pensons maintenant, que le prix estimé par l'agence choisie, est très bas et que la transaction effectuée ressemble à ce qui s'appelle communément une usurpation d'héritage. La maison maintenant est déjà vendue. Les parts ont été en parties distribuées.
Je suis allée voir une avocate mais je n'ai pas eu gain de cause. Comment réagir à cette situation? Est-elle légitime? Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
Difficile de vous répondre...
Cependant, et c'est pour cela que je m'y risque, vous avez vu une avocate et, dites-vous, vous n'avez "pas eu gain de cause". On peut interpréter cela par le fait que votre avocate n'a pas jugé votre dossier suffisamment solide pour être plaidé ou, plus simplement, faire l'objet d'une transaction.
Désolé mais...
0