Quelle sci avec des enfants

rugbyman - 18 nov. 2010 à 23:03
 rugbyman - 22 nov. 2010 à 21:06
Bonjour,
je vais acheter un T2 en locatif et avec ma femme on voudrait créer une sci pour le louer
on hesite entre 4 configurations
nous sommes pacsés et on a 2 loulous de 2 et 4 ans
1) classique 50% des parts chacun
2) croisé 50% des parts en nue propriété et les parts de l'autre en usufruit
3) 49% 49% 1% 1%je sais que beaucoucp de monde le fait quel interet?
4) 50 % chacun en usufruit et nue propriété pour les gamins mais on me dit que difficulté pour revendre ensuite
qu'en pensez vous?
merci de vos avis eclairés
A voir également:

4 réponses

un petit up car c'est urgent ...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
20 nov. 2010 à 17:53
Bonjour rugbyman ,

Vous devriez prendre conseil aupres d'un notaire qui saura vous conseiller ou tout du moins vous renseigner .
0
merci pour ta reponse marie
pour foyer, je sais que c'est le top mais un forum est aussi fait pour avoir ce type d'info...
je me pose surtout la question de l'interet du 1% par gamin car bcp de monde le fait ...
0
Les deux types d'achat :

1) En indivision : vous serez donc en indivision avec votre épouse
En cas de séparation, ce sont les règles de l'indivision qui s'appliquent avec toutes les difficultés s'il n'y a pas d'entente entre vous ; idem, en cas de décès, vous ayants-droits (vos deux enfants) et le conjoint survivant seront en indivision (avec toutes les difficultés possibles s'ils ne s'entendaient pas entre eux)

2) Par sci familiale : le but d'opter pour cette solution est la transmission facile, soit à des tiers (rachats de parts sociales), soit transmission tout court aux ayants-droits
-1