A voir également:
- Mon fils 6ans ne veut plus voir son pere
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 7 ans veut vivre chez son père - Forum garde d'enfants
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
bonjour nati56, je suis passée par la même chose que toi avec le fils de mon mari, il ne voulait pas venir chez nous, me volait de l'argent (il avait 8 ans) il a même téléphoné à la police en pleine nuit pour dire que son père le frappait !!!! tous des mensonges et plein de conneries qu'il faisait à la maison quand c'était notre week end. on a décidé de ne plus le prendre, et du coup ça s'est terminé au tribunal. ne force pas ton garçon à faire quelque chose dont il a peur, ça pourrait le traumatiser à vie. en revanche tu peux voir un médiateur pour que ton fils rencontre un juge aux affaires familiales. si ton enfant lui explique, je suis sur que le juge pourrait faire en sorte que ton ex perde son droit d'hébergement. bon courage à toi et à ton garçon
Bonjour,
S'il y a un jugement, vous avez l'obligation d'envoyer votre fils chez son père... c'est comme ça. Un enfant ne peut pas aller devant un juge A 10 ans, il pourra avoir un avocat pour enfant et, selon, je JAF décidera s'il doit continuer à y aller.
D'autre part, si son père le maltraite, essagyez alors de le prouver et remettez le droit de visite en question. Sans cela rien à faire.
Le fait de vous marier ne changera rien au jugement, désolée.
Bon courage.
Nat.
S'il y a un jugement, vous avez l'obligation d'envoyer votre fils chez son père... c'est comme ça. Un enfant ne peut pas aller devant un juge A 10 ans, il pourra avoir un avocat pour enfant et, selon, je JAF décidera s'il doit continuer à y aller.
D'autre part, si son père le maltraite, essagyez alors de le prouver et remettez le droit de visite en question. Sans cela rien à faire.
Le fait de vous marier ne changera rien au jugement, désolée.
Bon courage.
Nat.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 16:51
18 nov. 2010 à 16:51
Bonjour lali, désolé, mais ce vous avancez est totalement
faux, il n'y a pas d'âge pour être entendu par le juge !!!
faux, il n'y a pas d'âge pour être entendu par le juge !!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:06
18 nov. 2010 à 17:06
Il n'y a aucun texte de loi qui impose un âge limite pour être entendu.
Il suffit qu'il soit capable de discernement.
Cette appréciation du discernement est très subjective, tout va dépendre
de l'état d'esprit de l'enfant.
En moyenne, on considère qu'à 12 ans, l'enfant est capable de discernement.
Mais même à 10 ans, il n'est pas impossible à l'enfant de faire valoir son droit à être entendu.
Maintenant, être entendu ne signifie pas que le juge va faire droit à sa demande.
L'avis de l'enfant sera pris en compte, tout comme avec les autres critères qui permettent d'établir sa résidence habituelle et le droit de garde.
Et le juge statuera aussi sur les frais de déplacement, ceci n'étant régi par aucun texte, seul le juge décide.
Il suffit qu'il soit capable de discernement.
Cette appréciation du discernement est très subjective, tout va dépendre
de l'état d'esprit de l'enfant.
En moyenne, on considère qu'à 12 ans, l'enfant est capable de discernement.
Mais même à 10 ans, il n'est pas impossible à l'enfant de faire valoir son droit à être entendu.
Maintenant, être entendu ne signifie pas que le juge va faire droit à sa demande.
L'avis de l'enfant sera pris en compte, tout comme avec les autres critères qui permettent d'établir sa résidence habituelle et le droit de garde.
Et le juge statuera aussi sur les frais de déplacement, ceci n'étant régi par aucun texte, seul le juge décide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, moi je vais juste dire que le mondes devient fou a vouloir a tout prix ce "garder" l'enfant pour soit tout qeul comme bcp de "papa" en generale essaie mnt un petit conseil je suis de belgique et ici nous n'avons pas le droit de faire entendre l'enfant au juge je suis en mediation parentale (1ere rencontre avec le mediateur" et franchement j'espere que cela va faire evoluer les choses !! je pense que cela existe en france et je vous le conseille vivement !!! je vous souhaite bon courage car les lois comme on pourrais le dire haut et fort ne sont vraiment pas avec les enfts dans ce sens !!!
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 16:29
18 nov. 2010 à 16:29
Bonjour, c'est difficile de vous répondre, votre fils
est trop petit je pense pour être entendu par le jaf,
mais ça ne coûte rien de demander.
Vous devriez faire les choses dans l'ordre, l'emmener
chez un pédopsychiatre afin qu'il "étudie" votre fils
et il le fera parler, si le pédopsychiatre arrive à dire
qu'effectivement le petit est traumatisé d'aller chez
son père, il vous fera une attestation.
Le mieux étant d'en choisir un habilité par le tribunal