Date résiliation assurance dépassée - impayée

Rhumiz - 18 nov. 2010 à 13:54
 aliren27 - 18 nov. 2010 à 14:02
Bonjour,

J'ai souscris à une assurance protection juridique+risque de la vie courante au près d'une société d'assurance en septembre 2009.
En septembre 2010, j'ai reçu un courrier pour le renouvellement automatique. Je constate que le prix de la prestation a augmenté, j'appelle mon assureur pour lui dire qu'était donné l'augmentation je souhaite résilier mon contrat et que je lui enverrai un courrier le confirmant, il me confirme que je suis dans mon droit.

Je fais l'erreur de ne pas envoyer ma lettre (rhaa je m'en mords les doigts), l'assureur me relance par recommandés pour payer mon du, recommandés que je vais chercher à la poste.

N'ayant toujours pas envoyé ma lettre de résiliation, la semaine dernière je reçois un courrier par une société de recouvrement pour non payé.

Hier je vais chez mon assureur pour faire un point, il me dit que mon contrat est au statut "résilié" et que n'ayant pas mis fin à temps (par courrier) à mon contrat, je dois quand même régler la sommes due.

En gros, mon assureur exige que je paye mon renouvellement pour un contrat qui ne reprendra pas cours, car je n'ai pas résilié en temps et en heure.

Question : Est il dans son droit ? dois-je payer ? L'assureur m'a affirmé que je devais payer pour ce contrat qui ne prendra pas effet, je trouve ça "abusé" ....

Je remercie par avance toutes les personnes qui liront mon post et j'espère que certaines d'entre elles pourront m'aider.

1 réponse

bonjour,

comme vous n'avez pas résilié votre contrat, l'assureur est en droit de vous demandé le réglement et de ne pas vous assurer par la meme occasion. Vous payez l'année et vous etes résilié. C'est légal. Lisez vos conditions générales.
-1