Qu'est ce que je risque?

El0die - 16 nov. 2010 à 16:45
 Afrikarnak - 16 nov. 2010 à 17:32
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon intituler pour ma question mais bon ...
J'ai un soucis, j'ai vendu il y a quelque temps une clé Usb sur Internet, sur leboncoin. J'ai reçu le cheques de l'acheteur tout ce passe bien je poste la clé dans une enveloppe au tri postale avec 1 timbre...Mais le monsieur me dis qu'il n'as toujours pas reçu la clé alors que cela fais depuis le samedi il y a 10 jours que je l'ai poster. Le monsieur me menace etant ancien avocat a la retraite de le "payer très cher". Mais moi j'ai bien envoyer la clé je ne peux plus rien y faire si la clé ne lui ai toujours pas parvenu. A votre avis quelle recours a t'il contre moi ?

Le probleme c'est que j'ai moi meme poster la lettre au tri postale et non donner a mon facteur donc je n'ai meme pas un temoin...

Merci de m'aider car j'ai peur d'avoir des problemes pour un choses que je n'ai pas commis. cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
16 nov. 2010 à 17:05
Bjr
Comment avez vous envoyé cette clé .
Vous avez un reçu de la poste ??

On répond de temps en temps
0
Bjr..
Montant de l'achat?
A+
0
Je lui ai envoyer dans un enveloppe que j'ai été poster au centre de tri de ma ville. Non je n'ai pas de reçu vu que je l'ai mis dans la boite du centre de tri.

Il me la acheter 26€
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
16 nov. 2010 à 17:26
Re
Une clé USB ,n'est pas une simple lettre .
Donc il fallait l'envoyer en colissimo.
Il vous reste à rembourser votre acheteur .
0
Ba j'ai regarder sur internet et elle fesait que 9g donc pour moi on pouvait l'envoyer dans une enveloppe.
Vous pensez que c'est pour cela qu'el ne l'a pas reçu. Merci
0
Re:
Simple lettre?? La clé a dû bloquer les machines de tri! Et a sans doute été mise à la poubelle par dépit.. De plus il y a énormément de litiges concernant des acheteurs prétendant à tort ou à raison qu'ils n'ont rien reçu.. Donc il vaut mieux utiliser un mode d'expédition comportant un suivi..
Pour 26 € le Mr se prétendant 'avocat au rencart' ne va pas initier une procédure judiciaire!
Mais il est fort probable qu'il n'ait effectivement rien reçu (Pb tri..). Si tu veux être tranquille redonne lui ses 26 €, il te sera reconnaissant de lui avoir évité un caca nerveux..
A+
0