Remboursement anticipé d un crédit conso

mamkez - 16 nov. 2010 à 14:17
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 14:22
Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd hui afin d'obtenir une réponse concernant ma situation. J'ai beau chercher de forum en forum... je ne trouve pas de cas similaire.
Il y a quelques années, je me suis retrouvée prise au piège de mes crédits à la consommation et de mon crédit immobilier. Avec mon époux, nous avons décidé de faire racheter nos crédits, et dans l'urgence, nous doutons d'avoir pris la bonne décision. En effet, nous remboursons aujourd hui de façon groupée nos crédits, et le taux variable qui ne nous permet pas d'amortir un centime du capital du...
Du coup, nous avons souhaité rembourser par anticipation la partie "crédit à la consommation". Mais voilà, le conseiller nous indique que c est impossible, que tout remboursement anticipé doit concerner le pret immobilier avant que nous puissions en gros, penser à rembourser par anticipation le crédit à la consommation. Je me demande si c est bien légal, dans la mesure ou on nous impose de ne pas rembourser par anticipation le crédit conso...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
par avance, merci...

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 nov. 2010 à 14:22
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question, pouvez vous etre plus explicite SVP.

En effet, si vous avez un regroupement de credit, vous ne devez avoir qu'un suel credit... donc le rachat se fait sur le meme credit.

Mais si vous avez 2 credits, (1 immo et 1 perso), alors les 2 credits etant distincts, vous pouvez effectuer le remboursement anticipe sur le credit que vous souhaitez puisque ceux-ci ne sont pas lies...

D'autant, que rappelez peut etre à l'etablissement, qu'ils ont une meilleure garantie sur le pret immo que sur le pret conso..mais dans tous les cas, vous etes libres de choisir de rembourser le pret que vous souhaitez, SAUF si vous remboursez avec des fonds emanants de la vente du bien immobilier, auquel cas, vous etes tenus de rembourser le pret immobilier, puisque la garantie n'existe plus (bien vendu)

Cordialement
0