Vente en direct de mon appartement

JJTLCS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 16 nov. 2010 à 13:49
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 16 nov. 2010 à 15:21
Bonjour,
Je souhaite vendre mon appartement en direct, quelques questions :
1- le compromis de vente doit-il obligatoirement être rédigé / signé chez un notaire ?
2- les frais de cet acte sont à la charge de l'acquéreur , du vendeur ?
3- si mon acquéreur a en vente son propre appartement en vente pour pouvoir acheter le mien, quel type de clause faut-il inclure dans l'acte de compromis de vente, pour éviter que je me retrouve sans acquéreur au bout de 1, 2 mois après la signature du compromis (et après le délai de rétractation écoulé), si l'acquéreur n'a toujours pas vendu son appartement, car à partir de cette signature je ne peux plus présenter mon appartement à d'autres acquéreurs potentiels. Obligation de prêt- relais, ... ?

Merci pour votre rapide réponse.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
16 nov. 2010 à 15:21
Bonjour

le compromis de vente doit-il obligatoirement être rédigé / signé chez un notaire ?
oui, c'est préférable de PAP

2- les frais de cet acte sont à la charge de l'acquéreur , du vendeur ?
acheteur, le notaire facture juste la rédaction du compromis ( 300 à 500 € ) au vendeur

3) en cas de revente d'un bien par l'acheteur, la situation est délicate car s'il ne met pas son bien en vente au prix du marché , s'il sabote les visites etc, il peut faire durer l'affaire longtemps

Soit il fait un prêt relais, soit vous changez d'acheteur
1