03jour de naissance

zynaps -  
 zynaps -
Bonjour,
je vien d'avoir un enfant, normalement mon employer doit me payé mes 3jours de congé de naissance, sachant que la nouvelle ste ma repris en sein de l'entreprise avec mon enceinté donc j'ai plus de 3ans,(securite incendie)
mon employer ne veut pas me payer mes 3 jours, motif que j'ai un ans d'enceinté dans la nouvelle ste .
que dit la convention colective sur mon sujet
merci d'avance

3 réponses

david369369 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

ca depend de votre convention collective qui est différente d un établissement à l autre
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

bonjour

il n'a pas le droit de ne pas vous accorder ces 3j

Le congé de naissance est ouvert au père, sans condition d'ancienneté, pour chaque naissance survenue à son foyer, à condition qu'il soit salarié et qu'il travaille en France.

Si le père souhaite bénéficier de ce congé, l'employeur ne peut le lui refuser
.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
58Sab Messages postés 12815 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

ça c'est pour le privé vous travaillez dans le privé ou dans le public?? (j'ai oublier de vous demander de préciser)
0
zynaps

je travail dans le privé, normalement il faut un ans d'enceinté,pour l'accord de l'entreprise, mais moi j'ai etais repri dans l'entreprise avec mon enceinté de 03 ans
merci
0