Resil bail, propriétaire introuvable

elo - 16 nov. 2010 à 09:01
 elo - 16 nov. 2010 à 10:11
Bonjour,

je souhaite résilier mon bail mais j'ai un petit soucis avec mon propriétaire.

Je suis passé par un particulier pour louer cet appartement, c'est la fille de la propriétaire, celle ci étant trop agée qui s'occupe de la gestion de la location, nous payons par virement la propriétaire et contactons sa fille pour toute question de gestion.

Au début du mois dernier, mon ami étudiant a décroché son 1er emploi et nous avons souhaité résilié le bail afin de se rapprocher de son lieu de travail. Le délai étant porté a 1 mois en cas d'obtention de 1 er emploi. Nous avons trouvé un nouvel appartement.
Le soucis c'est que la fille de la propriétaire, a deux logement, un en bas de chez nous et un autre a paris qui apparement est sa résidence principale et dont elle ne nous a pas communiqué l'adresse.

Nous adressons donc depuis plus d'un mois, des préavis de résiliation avec accusé de réception qui reviennent non réclamés, nous avons un numéro de telephone ou nous n'arrivons pas a la joindre..

Comment faire pour arriver a partir de cet appartement dans les régles si la dame continue de ne pas donner signe de vie?

Merci d'avance de vos réponse.

cordialement.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
16 nov. 2010 à 09:42
Bonjour,

C'est au propriétaire que vous devez faire parvenir le préavis, donc à la maman.

Il semble que votre seul recours soit de passer par huissier. Cela vous coûtera entre 80 et 120€, mais vous aurez l'assurance que votre courrier est valablement distribué.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 09:44
bonjour : le mieux serait de contacter la mère pour savoir où l'on peut joindre la fille.
0
le probléme c'est que je n'ai aucune coordonées de la mére, a part son rib pour le virement....
pas de numéro de telephone, rien...
j'ai pensé a l'hussier, mais si j'ai pas la bonne adresse, il aura le meme probléme que moi...
0
Bonjour
Même problème sans doute mais plus le votre
Dès remise à l'huissier votre lettre est valable parvenue ou pas
Une lettre ouverte ou rédigée par l'huissier
0
bon je vais voir pour faire avec un huissier alors, mais ca veut dire que ca fait courrir le délai d'un mois a partir du moment ou je remet le courrier à l'huissier?
je dois quand meme déménager et donc payer un mois de loyer pour deux appartement...
aucun autre recours du fait que je n'ai pas la bonne adresse?
Merci a tous.
0