Chronopost

sp - 15 nov. 2010 à 17:51
scriabine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 15 janv. 2011 à 12:25
Bonjour,

Je rencontre de trés sérieux problèmes avec la livraison de colis (VPC) par chronopost. Depuis 5 ans aucun de mes colis ne m'est livré. Je boycott autant que possible cette société, je préfère même acheter des produits plus cher s'il sont livrés par d'autre sociétés. Comme certaine fois les livreur soutraite à chronopost j'avais décidé de faire livrer à mon travail (ce qui n'est plus possible aujourd'hui).

A chaque fois le livreur dit que j'étais abscent, qu'il n'a pas pu rentrer, ou pas de nom sur la boite, ... tout est faux. Je pense qu'ils ne passent simplement pas.

Il arrive même que des paquets avec forte assurance se perdent.

Est il possible de faire quelque chose pour faire réagir cette société ?

4 réponses

je pense qu'il faut créer un site qui recense toutes les sites de ventes qui utilisent chronopost comme cela on les éviteras et les sites changerons d'expéditeur
0
boycoot des sites qui utlisent chronopost c'est la seule réponse
0
Idem
Un courrier chonopost devait m'être envoyé au bureau en semaine.
Ils sont passés le samedi et n'ont même pas laissé d'avis...
C'est de l'incompétence et du jenfoutisme pure et dure.
Je n'enverrai jamais rien par cette société qui n'est pas sérieuse !
Je vous invite tous à faire de même.
0
scriabine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 12:25
C'est la même chose pour moi.

La société Chronopost n'est absolument pas fiable ni sérieuse.
Ce matin, samedi 15 janvier 2011, ayant reçu un message de leur part pour m'informer que je serais livrée dans la matinée, je suis restée à mon domicile pour guetter le livreur. Or, ils viennent de m'adresser deux e-mails successifs (à 11h20) : le premier pour me dire que j'étais absente lorsque le livreur s'est présenté, ce qui est totalement faux car j'étais présente et je le guettais à ma fenêtre, le deuxième message me demandant d'aller chercher moi-même mon colis "au point de retrait figurant sur l'avis de passage", or, aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boite aux lettres pour la simple et bonne raison que personne de chez Chronopost ne s'est présenté pour me livrer. Je viens de passer plus de 10 mn au téléphone avec eux à mes frais (15 cts d'euros la minute), uniquement pour essayer de savoir où est passé mon colis. On m'a répondu que celui-ci se trouvait à la poste de mon domicile, mais je n'ai qu'une information verbale qui venant de cette société, ne me parait pas du tout fiable. Étant donné que nous sommes samedi midi, la poste est fermée et je ne peux donc pas vérifier avant lundi s'ils ont mon colis. Où est la garantie de livraison sous 48 heures à laquelle ils s'engagent ? Ils ne sont déjà même pas capables de livrer "tout court". Visiblement cette société n'est pas sérieuse. Désormais je ne commanderai plus chez aucun commerçant qui ne me proposera que ce moyen de livraison.
0