Abus de faiblesse sur une personne handicapée

tchikita - 14 nov. 2010 à 14:34
 laurencetac - 11 janv. 2011 à 12:24
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour proteger mon pere d'une femme (sa petite amie) qu'il a rencontrer depuis 5 mois.
en si peu de temp elle lui a fais fermer toute ses assuranse vie, epargne.....etc enssuite elle lui fait vendre tous ces bien acquis depuis des années, elle la aussi fais facher avec ses amis et sa famille.
elle souhaite que mon pere recupere un maximun d'argent pour qu'il fasse contruire une villa.
elle lui a mis en tete un mariage proche ainsi que la venu d'un nouvel enfant.
a savoir que cette femme en question fais aussi la meme chose a une autre personne qui sort d'une douloureuse operation suite a un cancer, elle marche avec les deux.
quel sont les demarche a faire?

3 réponses

Bonjour,
Tout est dans votre intitulé "abus de faiblesse".
Faire un dépot de plainte auprès de votre gendarmerie, au plus vite.
Bon courage.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
14 nov. 2010 à 15:49
Bonjour ,

Avant de parler d'abus de faiblesse, il faudrait connaitre l'âge du pere et celui de son "amie".

A la lecture du message, il n'est pas interdit de penser a la crainte d'une "volatilisation" du patrimoine...
0
Bonjour,

Je m'appelle Laurence et je suis journaliste. Je travaille pour Tac presse, une agence de presse audiovisuelle et je prépare actuellement un reportage sur les abus de faiblesse. Je suis tombée sur votre post et j'aimerais beaucoup en discuter avec vous. Cela n'engage à rien mais pourrait beaucoup m'aider dans mon enquête.
N'hésitez pas à me contacter.
Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Laurence
lgeai@tac-presse.fr
01 41 04 52 93
0