Calculer un Taux D'interet
Sid33
Messages postés
567
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
Modifié par Sid33 le 14/11/2010 à 10:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 01:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 16 nov. 2010 à 01:09
A voir également:
- Calculer un Taux D'interet
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux d'intérêt livret a 2024 - Guide
- Taux d'intérêt ldd 2024 - - Bourse-Livrets
7 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
14 nov. 2010 à 13:21
14 nov. 2010 à 13:21
C'est complètement faux, le taux d'intérêt est supérieur à 8%
https://www.moneyvox.fr/credit/simulateur.php
Sur la première mensualité, on rembourse 1/12 de l'intérêt puisqu'il n'y a que 1 mois., sur la 2ème, on rembourse 2/12 ...etc...
Pour la 2, j'ai déjà répondu...
https://www.moneyvox.fr/credit/simulateur.php
Sur la première mensualité, on rembourse 1/12 de l'intérêt puisqu'il n'y a que 1 mois., sur la 2ème, on rembourse 2/12 ...etc...
Pour la 2, j'ai déjà répondu...
Rien ne vous dit qu'il s'agit de mensualités dans ce devoir.
Mais dans cette hypothèse, remarque : dans la seconde mensualité il n'y a pas 1/12 des intérêts totaux puisque l'a première échéance a déjà porté un amortissement sur le capital !
S'il s'agit d'échéances constantes (autre hypothèse !) il y a dissociation progressive entre les montants respectifs des intérêts et du capital qui progressent en sens inverse.
Mais dans cette hypothèse, remarque : dans la seconde mensualité il n'y a pas 1/12 des intérêts totaux puisque l'a première échéance a déjà porté un amortissement sur le capital !
S'il s'agit d'échéances constantes (autre hypothèse !) il y a dissociation progressive entre les montants respectifs des intérêts et du capital qui progressent en sens inverse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et encore, le CCF appliquait l' "amortissement négatif" !
Plus sérieusement, je crois que notre interlocuteur, peut être pris par le temps (!), ne s'est pas donné la peine de tout nous raconter quant à son sujet de devoir.
Car je crois, qu'à son niveau de classe, la formule de calcul d'un aortissemnt mensuel par échéance constante est un peu trop compliquée, d'où les réponses, peut être simplistes, donnée par Forma et par moi.
Le reste, nous on connait, pas besoin d'un forum pour apprendre ce que nous savons depuis quelques années en matière d'amortissement d'un capital prêté !
Plus sérieusement, je crois que notre interlocuteur, peut être pris par le temps (!), ne s'est pas donné la peine de tout nous raconter quant à son sujet de devoir.
Car je crois, qu'à son niveau de classe, la formule de calcul d'un aortissemnt mensuel par échéance constante est un peu trop compliquée, d'où les réponses, peut être simplistes, donnée par Forma et par moi.
Le reste, nous on connait, pas besoin d'un forum pour apprendre ce que nous savons depuis quelques années en matière d'amortissement d'un capital prêté !
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
16 nov. 2010 à 01:09
16 nov. 2010 à 01:09
Bonjour,
Les questions posent sur les differents calculs de taux d'interets, interets sur capital emprunte (calculé sur montant restant du donc on ne peut appliquer la regle de trois pyramide )) et l'autre pour l'epargne, et le calcul d'interets simples avec cumul de capital (pyramide inversee)
Ensuite, dans ma situation, je ne donnerais pas ces calculs, et encore moins les rpeonses par soutien à mon collegue professeur...
Mais un petit coup d'oeil sur tes cours ou ton bouquin devraient te donner les solutions!!!
Cordialement
Les questions posent sur les differents calculs de taux d'interets, interets sur capital emprunte (calculé sur montant restant du donc on ne peut appliquer la regle de trois pyramide )) et l'autre pour l'epargne, et le calcul d'interets simples avec cumul de capital (pyramide inversee)
Ensuite, dans ma situation, je ne donnerais pas ces calculs, et encore moins les rpeonses par soutien à mon collegue professeur...
Mais un petit coup d'oeil sur tes cours ou ton bouquin devraient te donner les solutions!!!
Cordialement
14 nov. 2010 à 11:12
14 nov. 2010 à 11:15
Pour la deuxième question, tu gagnes 5 - 2 = 3%
14 nov. 2010 à 11:17
ints à payer: 13585-13000= 585
585/13000=0.045 soit 4.5%
tx d'épargne- tx d'inflation
14 nov. 2010 à 11:19
Sinon merci beaucoup forma et peux tu m'expliquer l'histoire du tx d'épargne et du tx d'inflation stp ?
Modifié par Gérard le 14/11/2010 à 11:41
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais si la durée est excatement une année Forma dit juste :
INTS = 4,5 pour cent.
Pour le reste, Forma va t'expliquer sans problème le taux réel de 3 % ce qui donnera les "ints" effectivement perçus.