Refus de location

maxine58 -  
 maxine58 -
Bonjour,
mon ami et moi avons visité une maison qui nous plait énormément en présence d'une agence immo et du propriétaire. En vue de notre situation (fonctionnaire) et d'un très bon garant (médecin), le propriétaire était tout à fait d'accord pour nous louer cette maison. Mais le lundi d'après, quand j'ai contacté l'agence, celle-ci m'a fait part de la crainte des propriétaires qui ont peur que "Vu [n]otre jeune âge, [nous] ne [fassions] un enfant" et quittions prématurément les lieux. Ces propriétaires ont eu un locataire qui est resté 24 ans et donc ils préfereraient des retraités. Je trouve ces arguments complétement absurdes car personne n'est à l'abri de rien.
Nous sommes en attente de la réponse des proprios et tellement angoissés!! Nous aurions besoins de quelques conseils!
merci d'avance!

2 réponses

Actif

Hélas, le propriétaire est libre dans son choix de locataire.
1
maxine58

Je le sais bien! mais bon, je ne savais pas que les gens pouvaient être aussi bêtes! Il sagit ici de rétraités. Qui dit que les anciens ont la sagesse? Je me le demande! A moins que ce ne soit l'exception qui fasse la règle! En tout cas, on peut dire que la discrimination est vraiment partout, sur tout et sur rien!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre!
0
bulou

dans la mesure ou vous avez de solides garanties et que vous êtes solvables l'argument de l'agence ne tient pas .surtout si vous n'êtes pas en concurrence avec d'autres personne .le propriétaire peut choisir entre plusieurs dossiers ,refuser les moins solides financièrement mais ne peut pas refuser au motif que vous êtes jeunes ,vieux, homosexuels ou autre .je pense que vous êtes victime d'une discrimination faites le savoir à l'agence et saisissez la HALDE si besoin.
-1
maxine58

Merci beaucoup pour votre réponse! je ferai le nécessaire même si c'est pas dans mes habitudes. qu'est ce que la HALDE exactement?
0