Refus de location
maxine58
-
maxine58 -
maxine58 -
Bonjour,
mon ami et moi avons visité une maison qui nous plait énormément en présence d'une agence immo et du propriétaire. En vue de notre situation (fonctionnaire) et d'un très bon garant (médecin), le propriétaire était tout à fait d'accord pour nous louer cette maison. Mais le lundi d'après, quand j'ai contacté l'agence, celle-ci m'a fait part de la crainte des propriétaires qui ont peur que "Vu [n]otre jeune âge, [nous] ne [fassions] un enfant" et quittions prématurément les lieux. Ces propriétaires ont eu un locataire qui est resté 24 ans et donc ils préfereraient des retraités. Je trouve ces arguments complétement absurdes car personne n'est à l'abri de rien.
Nous sommes en attente de la réponse des proprios et tellement angoissés!! Nous aurions besoins de quelques conseils!
merci d'avance!
mon ami et moi avons visité une maison qui nous plait énormément en présence d'une agence immo et du propriétaire. En vue de notre situation (fonctionnaire) et d'un très bon garant (médecin), le propriétaire était tout à fait d'accord pour nous louer cette maison. Mais le lundi d'après, quand j'ai contacté l'agence, celle-ci m'a fait part de la crainte des propriétaires qui ont peur que "Vu [n]otre jeune âge, [nous] ne [fassions] un enfant" et quittions prématurément les lieux. Ces propriétaires ont eu un locataire qui est resté 24 ans et donc ils préfereraient des retraités. Je trouve ces arguments complétement absurdes car personne n'est à l'abri de rien.
Nous sommes en attente de la réponse des proprios et tellement angoissés!! Nous aurions besoins de quelques conseils!
merci d'avance!
A voir également:
- Refus de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Vétusté après 20 ans de location hlm - Forum Immobilier
2 réponses
dans la mesure ou vous avez de solides garanties et que vous êtes solvables l'argument de l'agence ne tient pas .surtout si vous n'êtes pas en concurrence avec d'autres personne .le propriétaire peut choisir entre plusieurs dossiers ,refuser les moins solides financièrement mais ne peut pas refuser au motif que vous êtes jeunes ,vieux, homosexuels ou autre .je pense que vous êtes victime d'une discrimination faites le savoir à l'agence et saisissez la HALDE si besoin.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre!