Accident voiture service, paiement franchise?

fab061181 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 17:21
 Von Von - 12 nov. 2010 à 18:59
Bonjour,

Je circulais sur l'autoroute (retour de la journée de travail, trajet travail > domicile) dans la voiture de service de mon entreprise, lorsque un poids-lourd devant moi a éclaté un pneu.
J'ai reçu beaucoup de débris dont un gros qui a percuté violemment le capot. J'ai réussi a me rabattre sur la droite pour me mettre en sécurité. Après quelques mètres je me suis aperçu que les débris avait crevé mon pneu avant droit.
Je n'ai donc pas pu poursuivre le poids-lourd pour noter la plaque ou lui demander de s'arrêter. Le poids-lourd quant à lui a mis les warning et a continuer sa route tranquillement. Moi j'ai du sortir à la première sortie d'autoroute.

Voilà mes interrogations.
Le contrat d'assurance la voiture (au nom de la société) demande le paiement d'une franchise d'un peu plus de 200€.

Le patron peut-il exiger que je paye cette franchise ?
J'ai cru comprendre qu'il ne pouvait pas me les retirer de ma paye (sanction pécuniaire).
Mais peut-il m'obliger par d'autres moyens de payer cette franchise?

Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour

Non votre patron ne peut en aucun cas vous demander de payer quoi que ce soit alors que vous étiez en période de travail. (Trajet avec voiture de l'entreprise, voiture de fonction).

Bon courage
-1