Chauffeau au gaz non utilisé.

am - Modifié par gerber1 le 12/11/2010 à 12:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 12 nov. 2010 à 18:00
Bonjour,

j'habite depuis 13mois un appartement qui à un chauffo électrique... et un petit chauffo à gaz dans la cuisine. D'un commun accord, mon copain et moi avons décidé de ne pas ouvrir d'abonnement au gaz et de ne pas l'utiliser.
il y a 2 semaines environ, notre Régie nous a envoyé une lettre nous demandant un certificat d'entretien du chauffo au gaz. Nous avons donc téléphoné pour expliquer que nous ne l'utilisions pas et qu'il n'y avait pas d'abonnement dessus. La Régie nous a dit que l'entretien était obligatoire quand même.
J'ai beaucoup cherché sur Internet pour savoir si c'était vrai, mais je n'ai pas eut de réponses satisfaisantes. J'ai regardé dans mon bail, il n'y a rien d'indiqué concernant un entretien annuel obligatoire sur des appareils au gaz non utilisés.
Donc, je me tourne vers ceux qui connaissent le sujet et qui pourront me répondre avec certitude: devons nous faire l'entretien ou est-ce que nous n'y sommes pas obligés?

Merci d'avance de vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:53
bonjour : bien sûr c'est stupide d'avoir un chauffe eau gaz que pour l'évier alors qu'il y a un gros chauffe eau électrique pour tout le reste.

Donc vous allez chercher de l'eau chaude à la salle de bain pour l'utiliser à l'évier.

Donc vous ne cuisinez pas au gaz, ou alors au gaz en bouteille. Et le compteur de gaz est fermé.

A votre place, je leur enverrais la preuve comme quoi le compteur de gaz est fermé. Vous avez dû recevoir un papier lorsque vous avez fermé ce compteur, donc vous leur en faites une photocopie, et vous leur dites qu'il n'y a pas lieu de faire un entretien pour un chauffe eau non utilisé preuves à l'appui. Si vous leur donnez la preuve, ils ne devraient pas insister. Car ils pensent que vous dites que vous ne l'utilisez pas simplement pour ne pas faire l'entretien, mais que vous l'utilisez malgré tout.

C'est un peu stupide qu'ils ne mettent pas tout sur le grand chauffe eau électrique.
2
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 nov. 2010 à 13:53
bonjour , c est normal d entrenir ce chaffe eau au gaz car à ne pas l utiliser il va s abimer plus vite ex: les joints vont sécher etc...vous devez l entretenir et c est obligatoire !!
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 14:01
oui, mais l'équipement de ce logement est stupide. Perso je ne laisserais pas cela ainsi.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 nov. 2010 à 14:23
ok paulin , mais puisque le chauufe eau est sur le bail , peu importe s il l utilise ou pas , le locataire doit l entretenir !!
0
Je suis d'accord, mais est-ce que faire une vérification au moment où ils partent de l'appartement ne suffirait pas? le proprio aura sa preuve que tout va bien pour les locataires suivants, et eux, ils ne payeront la visite qu'une seule fois. Est-ce que c'est possible?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 nov. 2010 à 18:00
non ,à part un arrangement avec l agence , mais cela m étonnerait .
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 12:45
bonjour : Mais alors, comment faites-vous pour avoir de l'eau chaude ??? et qu'avez-vous comme chauffage ???
0
Le chauffe-eau au gaz n'alimente que l'eau chaude de la cuisine. Il est placé au niveau du robinet. Tout le reste est alimenté par un gros chauffe-eau électrique qui se trouve dans la salle de bains. C'est le électrique qui nous donne l'eau chaude dans le reste de l'appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais, on a un chauffage au sol que nous ne gérons pas. Il est inclus dans nos charges.

voilà.^^
0