Bail signé avec état des lieux oral

titi95 - 11 nov. 2010 à 18:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 nov. 2010 à 20:44
Bonjour,

J'ai trouvé une location par l'intermédiaire d'une agence immobilière .La remise des clés et la signature du bail ont été faites à l'agence et l'état des lieux avec celui établi par l'ancienne locataire.Très surprise de la procédure,il m'a été répondu que s'il y avait un problème,j'avis un mois pour signaler les problèmes éventuels.
Or,lorsque nous avons été à l'appartement et ouvert l'eau,on s'est rendu compte que l'évier de la cuisine ainsi que la cabine douche avaient des défauts ( fuite ,bonde d'évier usée et robinets de la douche très durs à fermer ).
Depuis ,l'agence traîne des pieds pour signaler les réparations auprès du propriétaire et je ne peux aménager
Je ne vais ,quand même pas,payer des réparations alors que je ne suis pas encore dans les lieux!
Quoi faire et à qui se renseigner

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
11 nov. 2010 à 20:44
Bonsoir ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a l'agence pour la mettre en demeure de procéder a un etat des lieux reel pour l'entrée et non une simple "recopie" de l'etat des lieux sortie du locataire precedent.

Vous devrez etre tres attentif et faire noter la moindre des "choses".
0