A voir également:
- Carte de sejour étudiant
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Timbre fiscal 375 euros carte de séjour 10 ans - Forum Formalités et papiers
4 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
11 nov. 2010 à 12:29
11 nov. 2010 à 12:29
Bonjour
Renseignements pour l'obtention d'une carte de séjour :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites
Renseignements pour l'obtention d'une carte de séjour :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5751-demande-de-carte-de-sejour-procedure-et-formalites
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
11 nov. 2010 à 18:57
11 nov. 2010 à 18:57
Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
merci de voir ICI
Bonjour, pour changer votre titre de sejour de type C en titre de sejour long de type D, reglementairement impossible.
Parcontre y a des derogation en fonction de votre motif, et ce aprés un examen de situation.
Je suis venu en france avec un titre de sejour C moi aussi, en arrivant ici j'ai essayé de le changer, j'ai vu plusieurs prefecture, chacune ce qu'elle propose, la meilleure proposition etait une prolongation de deux mois.
Au moment ou j'etais convaincu qu'il fallait que je rentre, ben je suis tombé sur une bonne personne à la prefecture de bobigny, qui m'a donné l'info que c'etait possible à condition que les études que je fais sois du troisième cycle.
c'etait mon cas, j'ai demandé à l'ecole un ecrit, j'ai deposé mon dossier et il a été accepté.voila si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas à m'ecrire.
bonne chance.
Parcontre y a des derogation en fonction de votre motif, et ce aprés un examen de situation.
Je suis venu en france avec un titre de sejour C moi aussi, en arrivant ici j'ai essayé de le changer, j'ai vu plusieurs prefecture, chacune ce qu'elle propose, la meilleure proposition etait une prolongation de deux mois.
Au moment ou j'etais convaincu qu'il fallait que je rentre, ben je suis tombé sur une bonne personne à la prefecture de bobigny, qui m'a donné l'info que c'etait possible à condition que les études que je fais sois du troisième cycle.
c'etait mon cas, j'ai demandé à l'ecole un ecrit, j'ai deposé mon dossier et il a été accepté.voila si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas à m'ecrire.
bonne chance.
Bonsoir,
excuse moi pour l'heure.merci pour ton message.
pourrais- tu me donner l'adresse de la prefecture de bobigny et me dire comment je dois m'y prendre.concernant l'ecrit de l'ecole, qu'est ce qu'elle doit précisement ecrire?
AUSSI concernant le troisième cycle ici, c'est les années après le BAC? je veux dire c'est l'université ou les grandes ecoles ? parce que c'est le cas dans mon pays.
combien de temps celà peut mettre?
MERCI ENCORE ,j'espère recevoir ta reponse.
excuse moi pour l'heure.merci pour ton message.
pourrais- tu me donner l'adresse de la prefecture de bobigny et me dire comment je dois m'y prendre.concernant l'ecrit de l'ecole, qu'est ce qu'elle doit précisement ecrire?
AUSSI concernant le troisième cycle ici, c'est les années après le BAC? je veux dire c'est l'université ou les grandes ecoles ? parce que c'est le cas dans mon pays.
combien de temps celà peut mettre?
MERCI ENCORE ,j'espère recevoir ta reponse.
11 nov. 2010 à 14:32
mais la date de mon visa a expiré,vu qu'on demande de faire la demande 2 mois apres l'entrée sur le territoire,moi cela fait maintenant 4mois,puis-je toute fois faire la demande?
11 nov. 2010 à 14:40
11 nov. 2010 à 18:55
alors dite moi comment je peux m'y prendre