Carte de sejour étudiant

Signaler
-
 tendresse -
Bonjour,
je suis une jeune fille ,arrivée en france depuis 4 mois,j'aimerai savoir comment faire pour avoir un titre de sejour étudiant vu que je suis rentrée avec un visa tourisme.

4 réponses

Messages postés
18023
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
mercipour votre reponse.
mais la date de mon visa a expiré,vu qu'on demande de faire la demande 2 mois apres l'entrée sur le territoire,moi cela fait maintenant 4mois,puis-je toute fois faire la demande?
Messages postés
18023
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
Pourquoi ne l'avez vous pas fait avant ?
c'était pas prevu que je reste ici,mais compte tenu de ma santé et la qualité de suivi médical que j'ai reçu ici je vois qu'il est préférable de me fait suivre en france. voilà comment j'ai décidé de rester.
alors dite moi comment je peux m'y prendre
Messages postés
18023
Date d'inscription
dimanche 8 juin 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
excusez moi mais je n'arrive pas à voir les demarches concernant la carte de sejour étudiant en rapport avec mon cas. aidez moi svp
Bonjour, pour changer votre titre de sejour de type C en titre de sejour long de type D, reglementairement impossible.
Parcontre y a des derogation en fonction de votre motif, et ce aprés un examen de situation.
Je suis venu en france avec un titre de sejour C moi aussi, en arrivant ici j'ai essayé de le changer, j'ai vu plusieurs prefecture, chacune ce qu'elle propose, la meilleure proposition etait une prolongation de deux mois.
Au moment ou j'etais convaincu qu'il fallait que je rentre, ben je suis tombé sur une bonne personne à la prefecture de bobigny, qui m'a donné l'info que c'etait possible à condition que les études que je fais sois du troisième cycle.
c'etait mon cas, j'ai demandé à l'ecole un ecrit, j'ai deposé mon dossier et il a été accepté.voila si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas à m'ecrire.
bonne chance.
Bonsoir,
excuse moi pour l'heure.merci pour ton message.
pourrais- tu me donner l'adresse de la prefecture de bobigny et me dire comment je dois m'y prendre.concernant l'ecrit de l'ecole, qu'est ce qu'elle doit précisement ecrire?
AUSSI concernant le troisième cycle ici, c'est les années après le BAC? je veux dire c'est l'université ou les grandes ecoles ? parce que c'est le cas dans mon pays.
combien de temps celà peut mettre?
MERCI ENCORE ,j'espère recevoir ta reponse.