Modification de date de prélèvement refuser

rudy29 - 11 nov. 2010 à 10:36
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 nov. 2010 à 13:09
Bonjour,

Suite à un changement d'employeur (donc de date de virement de paye), j'ai voulu faire une modification de date de prélèvements des assurances de ma banque, cela m'a été refusé.

Ce refus m'oblige d'être dans le rouge depuis cette été, date de changement d'employeur.

Ma banque a t elle le droit de refuser ma demande? De plus elle autorise les prélèvements qui me mettent à découvert et me prend des frais.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
11 nov. 2010 à 13:09
Elle vous en prendrait davantage si elle refusait les prélèvements, et le créancier vous en prendrait aussi. Et en matière d'assurance, mieux vaut ne pas avoir d'impayé au risque de ne plus être assuré, à terme. Alors il vaut mieux payer un peu de frais parce que la banque laisse passer les prélèvements, vous ne croyez pas ?
Pour ce qui est du changement de date de prélèvement, rapprochez vous de la compagnie d'assurance en elle-même (même si vos assurances vous ont été vendues par votre banque, ce sont bien 2 entités différentes et votre banque n'est en général qu'un intermédiaire) et faites leur la demande, éventuellemen par écrit.
Relisez également vos contrats : peut-être que ce point y est abordé.
0