éviter de faire souffrir ma fille??

dujula - 10 nov. 2010 à 15:31
 majo 89 - 10 nov. 2010 à 16:50
Bonjour, voilà ma vie de couple est partie à la déchéance depuis déjà un petit moment mais toutes les fois je croyais que cela allait s'arranger mais toutes les fois je me suis plantée.
Cela fait 11 ans qu'on est ensemble,marié depuis 4 ans et on a une petite fille de 19 mois.Apparemment tout pour être heureux mais bon peut être trop beau pour durer!!!!
Bref nos rapports se sont dégradés au fur et à mesure de la vie,surtout depuis que je suis tombée enceinte,il a toujours été indépendant mais là,c'est le boulot la semaine et la vie des copains certains soirs et le week end avec abus d'alcool,jamais là les samedi,jamais là les dimanches matins,bref dès qu'il a un moment de libre il s'arrange pour aller aider Piere,Paul,Jacques...il y a eu du mieux mais depuis quelques mois rien ne va plus,j'ai discuté avec mon mari lui ne voit pas le souci,je lui ai dit que je voulais qu'on se sépare il m'a répondu qu'il se flinguerait si je pars!Il n'a jamais gardé sa fille,jamais changé,je sais qu'il l'aime plus que tout mais apparemment il ne se fait pas à la vie de famille (je précise qu'il était divorcé avant que je le rencontre,avec 2 filles(aujourd'hui 20 ans et 24ans)j'ai de supers rapports avec elles là elles me disent qu'il répète le même schéma que lorsqu' il vivait en famille avec elles.
Je suis lasse de croire à un mieux je ne vais pas le changé c'est trop tard,mais j'ai droit moi aussi à vivre autrement ma vie?non?Avoir un mari que pour mangé et dormir non merci.Mais là où il y a un hic c'est que j'ai peur de faire souffrir ma fille,je rêvais d'une vie de famille unie pour elle,c'est raté!!!!mais serait elle plus heureuse de vivre avec des parents entre qui il existe une tension palpable,nous évitons les disputes surtout devant elle mais elle ressent les choses ,je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 nov. 2010 à 15:57
Bonjour,

Personne ne peut prendre de décision à votre place... Seule vous savez quelles concessions vous pouvez accepter ou pas.
0
merci de votre réponse ;vous avez raison je suis libre de mes décisions mais rien n'empêche quelques conseils,non?ou ne serait ce un peu de réconfort simplement!
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
10 nov. 2010 à 16:23
bjr,
moi je ne suis pas a votre place, mais si vous en avez vraiment marre de cette vie, faites ce qu'il y a a faire, et ne penser pas a votre fille, penser a vous, et votre fille sera heureuse comme ça
0
Majo du 89.

Bonjour à vous,

tout d'abord êtes vous assez forte de caractère ? là est le problème ; votre "ami" joue là-dessus ; il appuie là oû ça fait mal; bon ang, reprenez vous ; pensez à votre fille ; sachez que souvent lorsque que quelqu'un énonce une menace JAMAIS IL NE PASSE A L'ACTE ! c'est juste une manoeuvre de déstabilisation. Vous aimez votre fille, partez ! sauvez vous toutes les 2 ; ce sera dur, mais vous pourrez vous regarder dans une glace en pensant que vous avez fait le nécessaire our vous et votre fille. ON A SEULEMENT 1 VIE NE LA GACHEZ PAS pour un ype qui n'en vaut pas la peine. bon courage à vous. et à la petite.
0