Jour férié et rtt

doudou5160 - 10 nov. 2010 à 12:54
 doudou5160 - 10 nov. 2010 à 17:36
Bonjour,

je suis dans la fonction publique territoriale, j'ai le droit a 1 lundi sur deux de rtt, le lundi 1er septembre était un jour chomé, le lundi 8 était mon jour de rtt , mais d'après mes supérieur je n'ai pas le droit a ce jour de rrt puisque le 1er je n'ai pas travaillé, j'ai quand meme pris ma journée et maintenant il veulent faire passer ma journée de rtt en demi-journée pour n'avoir pas écouté. notre convention collective n'étant pas affiché je ne peut me défendre.

que puis-je faire?

2 réponses

Bonjour,

sauf erreur, les journées de rtt sont faites pour "récupérer" du temps supplémentaire ou lors du passage des 39 au 35 heures. Dans la mesure ou vous n'avez pas effectué la semaine complète (lundi 1/09/ chomé) pourquoi auriez vous droit a votre RTT ?
-1
je comprend bien votre réponse, mais je travail 7h45 environs par jours sur 5 jours (39h), je fait donc 45 minute environ par jours en plus pour une semaine complet (4h). pour les semaine ou j'ai mes lundi je fait 31h.

donc si je comprend bien les 45 minute que j'ai fait 4 fois sur une semaine qui normalement est de 5 jours si ont ne compte pas le jour chômé (3h), ne sont pas comptabilisé car j'ai eu le droit a un jour chômé. que d'autre qui sont en demi-journée de rtt peuvent les prendre cette meme semaine.

j'ai donc fait 3h en plus pour un jour chômé payer sur 7h, la logique veut que je n'ai chômé que 4h.
-1