Deces d'un locataire a l'etrangerMerci

Patrick - 10 nov. 2010 à 09:16
 Actif - 10 nov. 2010 à 11:16
Bonjour, mon locataire est parti a l'etranger pour 4 mois en octobre 2009. Ne le voyant pas revenir en juillet 2010 j'ai entrepris des demarches pour avoir de ses nouvelles.Ce monsieur n'ayant pas de parents en France,apres plusieurs tentatives j'ai enfin pu obtenir un contact en Algerie.Et là, j'apprends que ce monsieur est decede en octobre 2009 juste apres son arrivee.Personne de sa famille ne souhaite recuperer les objets laisses dans le logement.Pour ma part ,je desire vendre ce logement mais je ne sais pas quelle est la procedure a suivre.
Merci pour votre reponse

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
10 nov. 2010 à 09:46
bonjour , déja il faut que les héritiers vous envoient un courrier RAR pour signifiez que le locataire est décédé et que donc le bail est arrété , ensuite vous récupérez le logement .
0
Vous trouverez ici les démarches les démarches à faire après le décès d'un locatire : https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com

Je pense qu'il vous faudrait envoyer une lettre (en AR) aux héritiers que vous connaissez pour demander la "fredha" (équivalent de notre acte de notoriété). Vous pourrez alors contacter chaque hériter pour mettre en place la résiliation du bail, préalable nécéessaire à la vente).
0