Maman placée en home,quel devoir et droit ?
aaaaaaline
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Modifié par aaaaaaline le 9/11/2010 à 21:08
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 11 nov. 2010 à 21:50
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 11 nov. 2010 à 21:50
A voir également:
- Maman placée en home,quel devoir et droit ?
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Avis négatif compagnons du devoir - Forum salariés
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
3 réponses
aaaaaaline
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
11 nov. 2010 à 08:39
11 nov. 2010 à 08:39
Bon,je sais bien que c'est brouillon et pas passionnant,amsi bon...
Aidez moi,quoi ;)
Aidez moi,quoi ;)
j' habite en france et je viens de perdre mon pere le 10 aout il recidait en belgique .Ma mere est placée depuis 3 ans et n est plus apte a gerer ses biens .j ai une soeur et un frere. Nous avons vu un avocat ensuite on a eux droit a juge de paix qui a decidé de mettre un avocat pour ma mere vu son etat et c est lui qui gere ses biens . Je n ai pas put etre tutelle car je vais heriter d une partie de la maison , les meubles et la voiture et ma mere aussi tout ca se passe en belgique .
voila j espere que ca peut t aider
voila j espere que ca peut t aider
aaaaaaline
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
11 nov. 2010 à 21:50
11 nov. 2010 à 21:50
Oh,merci Marie,je n'avais pas vu ton message.. On l'a poste presque en meme temps ! lol
Ah bon... Je comprend.. Ici,ca sera peut etre pareil,puisque mon ami va heriter de la moitie de la maison,on ne pourra peut etre pas etre administrateurs,il y aurait a mon avis,comme on dit "conflit d'interet"... Non ?
Je ne sais pas ce que je prefere.. J'aimerais bien qu'on soit gerants de ses biens,pour ne pas avoir a quemander chaque fois que la maman a besoin de trucs en plus que son argent de poche,et puis son patrimoine mobiliert et tout ca, ca ne regarde personne... Perso,j'aimerais que ca reste en famille,et puis on peut bien faire ca pour elle,non ? C'est la moindre des choses !
Mais d'un cote,si c'est pour "passer a cote de la maison",ce serait con,car tout le monde aimerait bien qu'elle reste dans la famille... Si on va y habiter, on repaiera la moitie a son frere,voila.... Mais quide de l'usufruit dans ces cas ? Il court toujours,meme si elle est en home ?
Merci en tous cas de ton temoignage et bon courage a toi... Biiiiiz !
Ah bon... Je comprend.. Ici,ca sera peut etre pareil,puisque mon ami va heriter de la moitie de la maison,on ne pourra peut etre pas etre administrateurs,il y aurait a mon avis,comme on dit "conflit d'interet"... Non ?
Je ne sais pas ce que je prefere.. J'aimerais bien qu'on soit gerants de ses biens,pour ne pas avoir a quemander chaque fois que la maman a besoin de trucs en plus que son argent de poche,et puis son patrimoine mobiliert et tout ca, ca ne regarde personne... Perso,j'aimerais que ca reste en famille,et puis on peut bien faire ca pour elle,non ? C'est la moindre des choses !
Mais d'un cote,si c'est pour "passer a cote de la maison",ce serait con,car tout le monde aimerait bien qu'elle reste dans la famille... Si on va y habiter, on repaiera la moitie a son frere,voila.... Mais quide de l'usufruit dans ces cas ? Il court toujours,meme si elle est en home ?
Merci en tous cas de ton temoignage et bon courage a toi... Biiiiiz !