Assurance décès.

marie - Modifié par M@thew le 9/11/2010 à 19:37
 Germain - 10 nov. 2010 à 10:23
Bonjour,

mon papa avait fait un credit de consommation de 70 000 euros et il est decede il y'a 6 mois l'assurance me demande le certificat du deces ce que j'ai fais parvenir ! horsdepuis il font que me réclamer d'autre pièce entre autre le procès verbal de la gendarmerie : suis je de l'obligation de le fournir ?
MERCI PAR AVANCE

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
9 nov. 2010 à 19:42
Bonsoir

je pense qu'ils veulent connaitre l'origine du décès s'il n'est pas précisé sur le certificat de décès.
0
70.000 euros pour un crédit à la consommation réalisé avant la loi Lagarde cela fait beaucoup ! Le plafond était de 21.500 euros.

A priori l'assureur veut contrôler que vous n'êtes pas dans un cas d'exclusion prévu le contrat .Par exemple suicide pendant la première année d'assurance. Ou décès lié à une affection antérieure et connue à l'entrée dans l'assurance.
0
oui c est surement pas un credit a la consommation c est un pret de je ne sais quoi... merci pr votre reponse
0
Je confirme ce que dit gérard :
"A priori l'assureur veut contrôler que vous n'êtes pas dans un cas d'exclusion prévu le contrat .Par exemple suicide pendant la première année d'assurance. Ou décès lié à une affection antérieure et connue à l'entrée dans l'assurance."
Par contre il est tout à fait possible de faire un crédit "conso" supérieur à 21500 euros, seulement on sort de la loi Scrivener. J'ai financé un jour une Ferrari d'occasion à un client, mais était-ce vraiement de la consommation...
0