Annulation d'une vente

Fermé
tacata -  
 tacata -
Bonjour,
j'ai signé une promesse de vente d'un bien immobilier, avec un autre acheteur.
quelques temps après, j'apprends que la vente s'est effectuée à mon insu, entre le vendeur et l'autre acheteur.
Puis-je attaquer cette vente pour annulation ?

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Difficile de comprendre votre question

"J'ai signé une promesse de vente avec un AUTRE acheteur"

Si vous avez signé, vous êtes donc le vendeur. ?? Qui est cet "AUTRE" acheteur ??

"La vente s'est effectuée à mon insu, entre le vendeur et l'autre acheteur"

Vous n'êtes donc pas le VENDEUR ??

Merci de vos précisions.
0
tacata

Non je ne suis pas le vendeur, je suis un des deux acheteurs
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Il faudrait connaître la chronologie des contrats, et surtout savoir, si votre promesse a été signée en premier.
Naturellement, pour vous répondre d'une manière affirmative et sérieuse, il faut avoir les deux compromis,
Il est bien évident qu'on ne peut pas signer une deuxième promesse, avant d'avoir résilier la première, ou, l'inexécution des conditions suspensives.
0
tacata

Il n'ya eu qu'une promesse de vente effectuée à la date 01 01 01 du vendeur A aux achateurs x et y.
A, x et y figurent sur la meme promesse de vente. cette vente s'effectuant avant partage d'un terrain,
0
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 230

Bonsoir,

Vos explications sont bien confuses, mais la réalisation de la promesse est irrégulière, le compromis contient il une clause de solidarité ou de substitution totale ou partielle.
Il faut lire le compromis pour bien le comprendre.
0
tacata

Mr A propriétaire d'un terrain veut vendre ce terrain à X et Y.
La vente doit se faire à trois, X et Y devant ensuite se partager le terrain à leur guise.
A, X et Y se présente le meme jour chez le notaire, et signent devant témoins la promesse de vente.
Quelques temps plus tard, X retourne chez le notaire avec A en affirmant à A et au notaire que Y n'est plus acheteur ce qui n'est pas le cas.
Y n' a jamais été contacté que se soit par X, A ou encore le notaire.
Y se retrouve exclu de la vente à son insu.
Quels sont les recours de Y ?
0
tacata

a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tacata

coucou, et alors !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
C'est un peu plus précis comme explication.
Mais vous n'avez pas signé chez le notaire depuis le 01/01/2001 (date de la promesse de vente )
J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
tacata

non, la date est fantasque.........
0
tacata

pas résolu
0