Vente à terme par un indivisaire

Beurp2209 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 13:32
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 8 nov. 2010 à 21:54
Bonjour,
Suite au décès de mon père il y a déjà de nombreuses années, la maison qu'il possédait avec ma mère est en indivision entre celle-ci, mes frères et soeurs et moi. J'y habite actuellement avec mon mari. Nous souhaiterions l'acheter en vente à terme. Est-ce possible, et comment ça se passe.
Frais de notaires ?
Apport perso obligatoire ?
APL ?
Merci des réponses de ceux qui savent vraiment !!! LOL

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
8 nov. 2010 à 21:54
vous rachetez la part indivise de vos frères et de votre mère ou vous faites un partage ; à voir
mais dans les deux cas, le prix de cession ou le montant de la soulte à verser à chacun peut très bien être stipulé par mensualités, voir dans un délai préfixé, avec ou sans intérêts
de ce fait, et si tout le monde est d'accord pour un paiement ultérieure aucun apport perso n'est obligatoire;
toutefois, une hypothèque sera prise sur le bien en garantie du paiement
0