Frais banquaire très élévés

bonboy - Modifié par bonboy le 8/11/2010 à 11:32
 bonboy - 8 nov. 2010 à 11:46
Bonjour, ma banque la BNP me prélève des frais bancaires environ 100E à 170E par mois ceci depuis qq mois (sans me donner les détails ),
j'ai un découvert environ de 2000E (si je calcul en taux d'interêts cela me fait du 400% par an)

Ce découvert est dû au fait que ma situation a changée il y a 3ans (divorce = + pension et + d'impots) et que j'ai un prêt à rembourser , mon taux d'endettement depuis la nouvelle situation est d' environ 45%.
Depuis plus d'un an je demande à mon banquier de réduire ce taux d'endettement en prolongeant la durée du prêt. car ma situation financière se dégrade rapidement.

Mon banquier fait trainer les choses, on comprend qu' à 400% ils est super gagnant!

Que puis-je faire ?
Existe t il une loi qui l'oblige à m'accorder cette réduction de taux d'endettement ?Changer carrément de banque ?
A voir également:

4 réponses

La BNP vous a-t-elle autorisé le découvert de 2000 euros ?
Qu'entendez-vous par réduction du taux d'endettement ?
0
Dans le calcul d'un "400 pour cent" ne doivent entrer que les intérêts débiteurs et non des facturations telles que facturations de rejets ou de courriers de relance etc...prévues dans les conditions tarifaires de votre banque.
0
J'aimerai reduire le taux d'endetement en augmentant la durée du prêt de facon a diminuer les mensualités,
Le découvert est autorisé
0
oui ! en relatif !
Mais en absolu , les 2000E me coutent en "interêts" 400% , tout benef pour la banque
0