Jours fériés en restauration

stfy30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 11:13
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 nov. 2010 à 12:19
Bonjour, je travail depuis le mois d'avril en CDD 20h, dans une société en tant qu'employée polyvalente service.

Convention collective: Hôtels Cafés Restaurants.

N'ayant pas travaillée le 1 mai je n'ai pas fais cas, mais je me rends compte que j'ai travaillé le 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1 novembre et je vais travailler le 11 novembre, normalement.

J'ai demandé a mon patron pourquoi nous n'étions pas payé double, il m'a répondu qu'en restauration aucun jours fériés étaient payé double.

J'ai travaillé 5 ans dans une autre entreprise, au même statut, même convention et tous mes jours fériés travaillés étaient payé double, ainsi que ceux chômés comme le 1 mai étaient payés.

A t-il vraiment le droit de ne pas les payer double?

Une autre question: mes horaires sont de 20h/2h et je ne reçois aucunes majoration sur salaire pour les horaires d'après 22h, est-ce normale?

Une dernière question: quand nous faisons des erreurs de caisse c'est retenu sur notre salaire, est-ce légale?

Merci de vos réponse !!!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 nov. 2010 à 12:19
Bonjour,

Consultez votre convention collective pour les majorations de jours fériés et voir s'il ya également un majoration au délà d'un certain horaire.

Cdlt
7