Mise à pied conservatoire

christphe - 7 nov. 2010 à 21:04
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 nov. 2010 à 12:08
Bonjour,

je suis depuis 48 heure en procédue pour une mise à pied conservatoire, lors de ma presentation sur mon poste de travail hier mon responsable m'a demander de remettre mes affaires et me stipule mon état ( pas de lettre rien du tout),
Premier soucis on m'interdit tout communication avec ma direction
et le deuxième les faits reprochés sont des faits un peu absurdes sachant qu'il s'agit d'une dispute entre collégue moi sur mon lieu de service et l'autre sur son temps personnel.

Ma question est quelle la procédure règlementaire et la deuxième étant agent de sécurité incendie en poste, mon collègue sur son temps personnel est venu empiété et déranger la clentèle, j'ai du l'inviter a rejoindre la sortie mais apres quelques injurent de sa part et des éclats de voix je l'ai bousculer, est ce une faute grave ??? la peronne n'est pas blessé biensur rien de violent ...
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 nov. 2010 à 00:07
Bonsoir,

Oui en effet tout ceci peut être en effet vous porter préjudice .... et vous pouvez être licencié pour faute grave.

En revanche, votre employeur est dans l'obligation de vous notifier votre mise à pied soit lettre remise en main propre soit par LRAR.

Je vous conseil donc de l'informer que vous reprendrez tel date à telle heure votre travai sans réception de sa part de votre lettre de mise à pied..

Cdlt.
0
Merci,
Je voulais savoir aussi est ce que l'individus qui est venu me poser des soucis devrait être également suspendu du à des violences psychologiques (humiliations , insultes...°)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 nov. 2010 à 12:08
Bonjour,

Avez vous informé de cette situation et ses violences de la part de cette personne à votre encontre?

SI la direction en ai informé elle devra prendre en effet des mesures, si elle n'ai pas au courant je vous propose d'en informer la direction lors de votre entretien.
0