Scolarite pour les enfants frontaliers

bella - 6 nov. 2010 à 18:09
 bella - 11 nov. 2010 à 13:08
Bonjour,

ai je le droit de scolariser mes 2 enfants 10 et 7 ans en espagne en vivant a la frontiere espagnole je suis mere au foyer et parent isole
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour..
Je ne connais que le cas de la région Saar-Lorraine-Luxembourg- Belgique.. De nombreux élèves sont scolarisés en dehors de leur pays de résidence, ceci sans problème majeur.. Coté Espagne/France je ne sais par trop mais ce devrait être possible.. Voir par exemple:
http://www.bcnclub.net/art-1276-une-ecole-transfrontaliere-multilangues.html?PHPSESSID=5e2bbd4f1f0ff280ba7a6cafd1c92ef5
C'est très courant avec la Belgique..
A mon avis tu auras plus de renseignements auprès des services 'scolaires' espagnols... Pour moi c'est Terra Incognita..
Bonne chance..
1
Bonjour Afrikarnak,

merci pour ta r'eponse mais cela est vrai qu'il y a d'ejà tout en place pour les frontaliers belges luxembourgs, suisse mais en ce qui concerne l'espagne il n'y a rien .çj'ai posé la question au conseil géneral , á la CAF, ils ne savent pas alors que le conseil général esaie se tout faire pour allier le côté espagnol au côté français, question d'histoire
Mais impossible de répondre sur le champ á ma question.

Alors j'attends la suite de leur recherche.

Je vais voir si je peux obtenir une bourse mais il n'y a pas d'école française dans la zone ou ils veulent étudier.

A plus.
0