Sos urgent delai de retractation depasse

nanie - 6 nov. 2010 à 09:32
 nanie - 8 nov. 2010 à 19:56
Bonjour,
nous avons été démarche à notre domicile pour des radiateurs de la société ecowatt. Nous avons signe un bon de commande de 8000 € ainsi qu'une offre préalable de crédit auprès de leur organisme. Ce contrat fut signé le jeudi soir 14/10/10. Or nous nous sommes rétracté auprès de l'organisme de financement en envoyant le bordereau de délai de retractation le 16/10/2010. Le commercial nous a dit que sans le financement, il n'y aurait pas de commande. Avec le manifestation, nous n'avons toujours pas reçu le récepissé du recommandé. Alors, j'ai téléphoné à la banque et il m'on dit d'avertir la société ecowatt. Ce que j'ai fait par téléphone (mais les 7 jours de retractation étaient passé) en laissant des messages au commercial car nous n'arrivons pas à le joindre. Il nous a rappeler en nous laissant un message qui disait qu'il n'avait pas reçu de bordereau de retractation. En fait, pour annuler la commande, il aurait fallu que j'envoi aussi un bordereau de retractation à la société ecowatt. Or ce n'a pas du tout été mentionné lors de l'entretien. Par contre, sur le bon de commande, en dernière page, il y a le fameux bon de retractation pour annuler la commande de la société ecowatt. Que pouvons nous faire car du coup nous n'avons pas de financement et nous ne voulons pas de cette commande. J'étais persuadé que le fait d'annuler le financement annulerai la vente or ce n'est pas le cas. Quel recours pouvons nous avoir. merci de vos réponses. Je suis très inquiète des evenements à venir

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 nov. 2010 à 14:28
Bonjour ,

Le credit que vous avez souscrit etait prevu exclusivement pour cet achat de radiateurs. Il s'agit d'un credit affecté.

Si, pour une raison quelconque ce credit, ne se fait pas la vente est automatiquement annulée.

Le vendeur ne serait-il pas au courant ou aurait-il eu un trou de memoire "affecté" ?
0