Plainte difamatoire, à l'aide!!!

pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 17:01
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 11:42
Bonjour à tous et toutes,
Voilà, je sais qu'une personne a porté plainte contre moi pour insulte raciale, alors que c'est totalement faux! Et apparement il aurait mis le paquet. En gros, ça va être sa parole contre la mienne.
Je n'ai absolument rien à me reprocher mais n'empêche que je stresse comme un malade, car pour moi être "confronté" à la justice, ça me rend malade! Sérieusement, cela devient à peine vivable là. On me dit que c'est rien, que ça va surement être classé sans suite et tout, mais je n'arrive pas à me raisonner. Je suis même allé voir un médecin.
Qqu'un a-t-il vécu une histoire similaire?
Qu'est ce que je peux faire pour anticiper? aller voir un avocat?

Merci d'avance.

13 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:06
Bonjour, le plus important est de savoir si oui ou non,
vous avez eu des propos raciste ou pas...

0
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
4 nov. 2010 à 17:08
Bonjour.
Non, non, comme je l'ai dit, c'est faux!
Du coup on me dit aussi que je peux porter plainte pour difamation, mais je n'ai aucune envie d'entrer dans ce jeux là..
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 17:20
Je ne suis pas là pour vous juger, pas de soucis !

Alors, si vous n'avez rien fait de ce dont on vous accuse,
vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je vous rappel
qu'en France, ce n'est pas le tout de déposer plainte mais
il faut pouvoir en apporter les preuves.

0
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
4 nov. 2010 à 17:22