A voir également:
- Chèque payable en espèce dans les bureaux de poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
5 réponses
Au lieu de gaspiller votre temps, trouvez une banque à qui vous n'avez pas (encore) fait de misères et ouvrez un compte.
Si personne ne veut, vous devez aller à la banque de france et demander à ce qu'ils désignent un établissement.
Si personne ne veut, vous devez aller à la banque de france et demander à ce qu'ils désignent un établissement.
Je pense que la "lettre chèque" est un chèque que la Poste vous réglait en espèces.
Il s'agit d'une tolérance : les chèques sont depuis le 01.04.1979 encaissables par l'intermédiaire d'un compte bancaire sauf exception pour les chèques non pré barrés et endossables.
"moi je le voie toujours dans le code monétaire et financier " écrivez vous, pouvez-vous expliquer car il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?
Il s'agit d'une tolérance : les chèques sont depuis le 01.04.1979 encaissables par l'intermédiaire d'un compte bancaire sauf exception pour les chèques non pré barrés et endossables.
"moi je le voie toujours dans le code monétaire et financier " écrivez vous, pouvez-vous expliquer car il y a peut être quelque chose qui m'échappe ?
la seule exception au chèque barré est l'encaissement en espèce par le titulaire du compte débité.
en clair, je retire en espèce un chèque tiré sur MON compte.
en clair, je retire en espèce un chèque tiré sur MON compte.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
8 nov. 2010 à 20:24
8 nov. 2010 à 20:24
Bonsoir
Gérard ...
Comment pouvez vous mettre en doute une analyse d'un homme qui a fait condanner trois banques et pas des moindres ?
Si c'est le code monétaire , alors c'est le code monétaire, croyez le !!!!!
(lol)
Gérard ...
Comment pouvez vous mettre en doute une analyse d'un homme qui a fait condanner trois banques et pas des moindres ?
Si c'est le code monétaire , alors c'est le code monétaire, croyez le !!!!!
(lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et encore... en cas de retraits déplacés entre banques régionales les chèques sont-ils établis par précaution à l'ordre de l'établissement qui paie.
Et, de plus, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de banques qui utilisent pour les retraits d'espèces de leurs clients la procédure de retrait par chèque....
...surtout dans les agences sans caisses dans lesquelles les retraits se font aux distributeurs, même pour les clients non titulaires de cartes.
Et, de plus, je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de banques qui utilisent pour les retraits d'espèces de leurs clients la procédure de retrait par chèque....
...surtout dans les agences sans caisses dans lesquelles les retraits se font aux distributeurs, même pour les clients non titulaires de cartes.