Vente de maison

clochette - 3 nov. 2010 à 11:40
 clochette - 3 nov. 2010 à 13:34
Bonjour,
ma mère est décédée et j'ai mis en vente sa maison
nous avons signé un compromis de vente, au mois d'aout et normalement la date du dépot de dossier chez le notaire était le 15 octobre
A ce jour rien n'est fait, et malgré mes relances a l'agence immobilière, ils me disent que c'est normal, de ne pas m'affoler, que l'acquéreur a fait faire des devis pour travaux et que ça suit son court.
ne connaissant rien a ce genre de procédure, je me demande quand meme si c'est si normal que ça, ça fait 3 semaines de retard
Merci de vos conseils

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
3 nov. 2010 à 12:29
Si le 15 octobre est la date butoir portée sur le compromis il est anormal que le délai soit dépassé sans qu'un accord écrit existe entre les parties.
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
3 nov. 2010 à 12:37
Demandez au notaire de convoquer tout le monde pour la réitération en son étude.....si il y carence du côté des acquéreurs vous aurez alors droit à indemnisation suivant la clause pénale inscrite sur la promesse.
2
oui mais est-ce que j'ai un recours quelconque ?
doit-on me dédomager ou autre ?

que dois-je faire ?
0
ok je vais faire ça.

merci pour vos conseils
0