Droit au chomage après contrat d'essai??

philomene - 2 nov. 2010 à 09:55
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 nov. 2010 à 12:48
Bonjour,

J'ai démissionné d'un travail (j'y travaillais en CDI depuis 15 ans) pour un autre travail en CDI avec une période d'essai de 2 mois.
A la fin de ce 1er moi d'essai, je me rends compte que cela ne correspond pas à mes capacités ni compétences. Donc 3 questions:
-si je n'accepte pas le CDI à la fin de la période d'essai, aurais-je droit au chomage? (puisque j'ai démissionné de mon précédent emploi)
-si c'est mon employeur qui ne veut pas me garder à la fin de cette période d'essai, aurais-je droit au chomage?(toujours puisque j'ai démissionné de mon précédent emploi)
-et si je n'ai pas droit au chomage, à quel recours et quelle démarche puis-je mettre en oeuvre pour percevoir le chomage car je ne pense vraiment pas pouvoir tenir physiquement et moralement dans ce travail...

Merci pour vos conseils...
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
2 nov. 2010 à 12:48
bonjour

le motif légitime dans votre cas pour avoir droit au chomage est :

le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours ;
0