Préavis location

Alex - 2 nov. 2010 à 03:27
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 05:58
Bonjour,

Je sais que le préavis de départ est de 3 mois et réduit a 1 mois dans certains cas sur lesquels je me suis renseignée.
J'aimerais savoir si celui-ci peut quand même être reduit à 1 mois dans le cas d'un départ à l'étranger?
Je n'ais pas trouvé d'infos sur ce cas.
Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 03:41
bonjour : Si le départ à l'étranger ne dépend que de votre volonté, c'est non.
0
En vrai il celui ci aurait été "simulé" car je n'ai plu les moyens d'assumer cet appartement et j'ai vraiment besoin de quitter ce logement.
Je vais essayé de m'arrangé avec les proprios...
En tous cas cela répond bien a ma question, merci bne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 05:58
bonjour : Si vous dites à votre propriétaire que vous avez des difficultés financières, et que vous préférez quitter le logement plutôt que de ne pas payer le loyer, un bailleur normal pensera que vous êtes honnête et correct, et devrait vous réduire le préavis, même moins qu'un mois. En tout cas, pour ma part, c'est ce que je ferais.

C'est toujours mieux que d'avoir quelqu'un qui reste et qui traine pour payer ou ne paie pas.

Pour moi, je considère qu'il est indispensable que les locataires paient leur loyer, qui plus est lorsqu'il est raisonnable comme dans certaines région, mais pour le préavis de quelqu'un qui est en difficulté, je serais plutôt très souple.
0